La plus grande messe sportive au monde, la Coupe du Monde de football de la FIFA, Qatar 2022, vient de prendre fin avec la glorieuse victoire de l’Argentine contre la France, remportant la troisième étoile dans l’histoire de l’Albiceleste. Bien que la compétition se soit terminée, la fièvre du football n’est pas pour autant tombée. Elle est toujours là, nous fait et nous fera vibrer à chaque instant puisque les matchs du Championnat de France de Football 2022-2023 continuent dans l’atmosphère festive des fêtes de fin d’année et ceux de la Ligue des Champions 2022-2023 reprendront après les fêtes.
Et, dans cette ambiance frémissante permanente, la marque de lunettes indépendante catalane Etnia Barcelona s’est associée à l’emblématique club de football FC Barcelone, communément appelé le Barça, pour créer une capsule de lunettes qui célèbre les origines des deux marques.
Inspirée de l’air méditerranéen de Barcelone, l’une des capitales européennes les plus ouvertes et trendy et berceau commun des deux partenaires, la collection collaborative comprend deux drops dont le premier marque le début de la collab avec sept nouveaux styles uniques. Six de ces sept modèles sont aux couleurs du Barça, célébrant les moments historiques de l’un des clubs de football les plus légendaires du monde : Wembley 1992 quand le club remportait son premier titre de la Coupe des clubs champions européens; Paris 2006 quand le Barça remportait la 2ème Ligue des Champions de son histoire, face à Arsenal; Rome 2009, victorieux de sa troisième Ligue des champions en battant Manchester United; Wembley 2011, champion de la Ligue des champions de l’UEFA face à Manchester United, et de nouveau victorieux, quatre ans plus tard à Berlin en 2015, contre la Juventus; et enfin, champion de la Ligue des champions des femmes de l’UEFA à Göteborg 2021 contre le FC Chelsea. Le septième modèle de la collaboration est un modèle à édition limitée avec un design qui déconstruit l’emblème du Barça pour construire une monture exclusive en acétate noir et solide avec des détails dorés.
Les sept paires de lunettes sont fabriquées avec des matériaux de qualité supérieure : des acétates naturels Mazzucchelli et des verres minéraux HD couleur qui offrent une expérience visuelle unique.
Chacune sera livrée dans un packaging spécialement conçu, en papier Fedrigoni enrichi de détails dorés et illustré de visuels créés par l’illustrateur Pascal Möhlmann. À l’intérieur de la boîte, on trouve une carte postale avec l’illustration, une grande carte de visite à édition limitée ainsi qu’une chamoisine personnalisée. Quant à l’étui, il est recyclable, de couleur noire ou marron, avec des finitions premium en peau végane et un logo de la collaboration – un véritable hommage aux ballons de foot traditionnels faits en cuir.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Le FC Barcelone dévoile son maillot domicile 2022-2023, inspiré des Jeux Olympiques de 1992
À quoi ressemble les nouvelles tenues de Thom Browne pour le FC Barcelone ?
Collection capsule Thom Browne x FC Barcelone en soutien à la Fondation Barça
La collection Etnia Barcelona x FC Barcelone est d’ores et déjà disponible sur etniabarcelona.com, dans son flagship store et chez les opticiens sélectionnés dans le monde entier, ainsi que dans 5 points de vente du Barça : Barça Store Camp Nou, Barça Store Canaletes, Barça Store Passeig de Gràcia, Barça Store Aeroport T1 et sur store.fcbarcelona.com.
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.