L’AC Milan et PUMA ont dévoilé le kit extérieur 24/25 du club d’une manière unique – lors d’un match amical contre Manchester City au Yankee Stadium. Pour ajouter une touche de surprise, les Rossoneri ont porté leur maillot domicile pendant la première mi-temps avant de passer au tout nouveau maillot extérieur pour la seconde, marquant à la fois les débuts du maillot et la première fois que le club dévoile un maillot de cette manière.
La base blanche classique du kit Away est rehaussée d’un col polo rouge et noir audacieux et d’un écusson monochrome, reflétant la réputation de l’AC Milan en matière de succès sur le terrain et de style sophistiqué. Un subtil motif à rayures ajoute une touche d’histoire, honorant les racines du club en tant que Milan Football and Cricket Club.
“Nous repoussons constamment les limites pour nous rapprocher de nos fans”, a déclaré Maikel Oettle, Directeur commercial de l’AC Milan. “Le lancement de ce kit innovant au Yankee Stadium en est un parfait exemple. Il représente non seulement l’élégance et l’innovation du club, mais aussi notre engagement envers la communauté, comme en témoignent des initiatives telles que ‘City and Milan for Change’”.
Marco Mueller, Directeur senior de la gestion des lignes de produits Teamsport Apparel chez PUMA, a fait écho au sentiment d’Oettle. “Ce kit extérieur célèbre le riche héritage de l’AC Milan et incarne la sophistication du club”, a-t-il déclaré. “Nous avons cherché à créer un maillot qui rende hommage à l’histoire du club tout en incorporant une technologie de performance de pointe”.
Le kit extérieur 24/25 s’adresse à la fois aux fans et aux joueurs, en proposant des versions Authentic et Replica. Le maillot Authentic, porté par les joueurs, utilise le tissu ULTRAWEAVE de PUMA pour un confort léger et des performances optimales. Le maillot Replica offre une coupe plus décontractée pour un usage quotidien tout en conservant le même design saisissant. Les deux versions intègrent la technologie dryCELL de PUMA pour que les joueurs se sentent au frais et au sec.
Reflétant l’engagement de PUMA en matière de développement durable, les maillots Replica sont fabriqués à partir de matériaux recyclés dans le cadre de l’initiative RE:FIBRE. Cette approche innovante permet de réduire l’impact sur l’environnement sans compromettre la qualité.
Le lancement du kit extérieur coïncide avec l’initiative plus large “City and Milan for Change”, une collaboration entre l’AC Milan, Manchester City et PUMA. L’initiative vise à rendre service à la communauté new-yorkaise par le biais de diverses activités entourant le match amical. L’un des points forts a été un événement conjoint spécial réunissant des jeunes joueurs du programme soutenu de l’AC Milan et du programme communautaire de Manchester City, créant ainsi une expérience mémorable pour toutes les personnes impliquées.
Le nouveau kit extérieur de l’AC Milan est désormais disponible dans les magasins PUMA, sur PUMA.com, dans les magasins officiels de l’AC Milan, sur store.milan.com, et chez certains détaillants dans le monde entier.