Yohji Yamamoto et adidas dont la première collaboration remonta à des années en arrière, plus exactement en 2003 lorsqu’ils ont créé ensemble le label Y-3, nous ont habitué à de multitudes modèles de chaussures qui sont désormais entrés dans le lexique des sneakers. Et le Kaiwa est l’un de ceux-là !
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La chaussure AE 1 Low Stormtrooper d’adidas associe l’héritage audacieux d’Anthony Edwards à une palette de couleurs inspirée des Bulls
- L’e-cigarette et la santé masculine : ce que les experts disent aujourd’hui
- La Nike Air Max Plus VII « Varsity Maize » reviendra à l’automne 2025, après deux décennies d’absence
Après deux derniers coloris “Triple Black” et “Khaki”, ce modèle inspiré des archives de Y-3 s’est vu proposé deux nouvelles itérations dans deux coloris intemporels : “Triple White/Black” et “Black/White”.
La silhouette montante se présente toujours dans une construction en cuir de haute qualité. La première itération se pare d’une tige all-black, avec des empiècements en daim, montée sur une imposante semelle blanche. Un empiècement en cuir frappé du branding Y-3 est cousu sur le talon tandis qu’un élément saillant de la semelle intermédiaire, situé à l’avant, est marqué celui Yohji Yamamoto.
La seconde, elle, alterne le blanc, le blanc cassé et le noir. Ce dernier se trouve seulement sur une partie de l’empeigne, notamment sur la languette, le col, le renfort des œillets et sur le talon. Le branding Yohji Yamamoto marqué sur un élément saillant, situé au milieu de la chaussure, de la semelle intermédiaire et un empiècement en cuir frappé de Y-3 sur le talon finalisent le design de cette seconde silhouette.
Ces deux adidas Y-3 Kaiwa inédites arriveront prochainement sur adidas.fr à un prix unitaire aux alentours de 349,95€.