adidas Originals et la marque londonienne WALES BONNER entrent dans la quatrième saison de leur partenariat, avec une nouvelle collection pour Printemps/Été 2022.
Cette fois, le duo créatif se concentre sur les styles des années 1970 et 80, s’inspirant des recherches de la créatrice Wales Bonner sur la musique et la photographie du Burkina Faso, en Afrique de l’Ouest, au cours de ces décennies.
Audacieuse et joyeuse, la collection rend hommage à l’énergie créative et à l’individualité. Ces influences sont célébrées dans des looks clés réinventés à travers le prisme de la musique et du mouvement et le mélange des textures, des silhouettes et des imprimés graphiques.
Parmi les pièces phares : des tricots jacquard d’inspiration athlétique, une nouvelle version inspirée des années 70 du haut et du pantalon de survêtement classiques WB tandis que la palette reste ensoleillée, avec du rouge primaire, du jaune soleil et du rose pâle.
Les mêmes références et la même approche de conception se poursuivent sur les chaussures, avec deux versions de la silhouette adidas Country arrivant dans des coloris noirs ou marron. D’autre part, Wales Bonner a également revisité la WB Samba, mise à jour ici dans deux palettes de couleurs vives : une rouge et blanc, et l’autre en blanc et vert.
La collection adidas Originals x WALES BONNER Printemps/Été 2022 est d’ores et disponible sur adidas Confirmed et chez certains détaillants.