Lorsque le tissu banal de la réalité est remis en question, cela donne souvent lieu à une remarquable révolution. C’est le cas d’adidas qui dévoile sa dernière innovation : la adidas SWITCH FWD.
Cette chaussure est plus qu’une simple chaussure de course, elle témoigne de la fusion de la bravoure technologique et d’une profonde compréhension des besoins du coureur.
L’histoire de l’adidas SWITCH FWD, qui rappelle l’ascension d’un phénix, tourne autour d’un engagement inébranlable en faveur de l’innovation et de la recherche incessante de la perfection pour tous les coureurs. La base de la chaussure est constituée de principes de conception novateurs et d’un moteur sans pareil : une semelle intermédiaire en EVA avec un réseau de vides. Ces espaces complexes servent à s’effondrer et à jaillir, transformant le poids en élan vers l’avant, promettant ainsi de propulser les athlètes à travers le spectre des performances.
Tout comme une composition musicale, chaque élément individuel de la adidas SWITCH FWD chante en harmonie pour offrir une symphonie de soutien et de confort. Nichée à côté de la semelle intermédiaire, la plaque TPU de la chaussure collabore pour fournir une transition stable et amortie pendant la poussée de l’avant-pied et du médio-pied, définissant une expérience de course qui est un nouveau brevet de cette création alimentée par la technologie.
Mili Seiffert, Global Product Manager chez adidas Running, reflète ce sentiment : « Notre mission permanente est de redéfinir le design, en apportant des avantages réels à notre communauté diversifiée, des athlètes professionnels aux coureurs de tous les jours. Traduire dans la réalité le concept simple de conversion du poids en mouvement vers l’avant n’a pas été un exploit du jour au lendemain. Il a fallu des années de tests rigoureux avec des athlètes de tous niveaux de performance pour franchir cette étape, ce qui témoigne de notre volonté constante d’innovation et de notre passion pour les technologies de pointe en matière de chaussures de course à pied« .
Dotée de caractéristiques supplémentaires qui soulignent sa nature avant-gardiste, la SWITCH FWD arbore une semelle extérieure Continental™ légère comme une plume, offrant aux coureurs une meilleure adhérence, quel que soit le temps. L’ajout d’une tige en mesh léger, ponctuée de fenêtres judicieusement placées à l’avant et au milieu du pied, assure une bonne respirabilité, complétant le design avec une attention particulière aux détails et au soin apporté au coureur.
Lancée en deux coloris vibrants – blanc primaire avec violet argenté et citron lucide pour les femmes, et blanc primaire avec bleu merveilleux souligné par citron lucide pour les hommes – la SWITCH FWD d’adidas n’est pas seulement une chaussure, mais un témoignage de l’engagement d’adidas à façonner l’avenir de la course à pied.
Au prix de 140 €, la adidas SWITCH FWD, disponible dans le monde entier via l’application adidas, sur adidas.com/running, et dans certains magasins à partir du 27 juillet, est prête à redéfinir votre expérience de la course à pied.
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais