Plusieurs mois avant son lancement officiel, la Air Jordan 11 “Legend Blue” suscite déjà un vif intérêt chez les amateurs de sneakers. Avec une disponibilité confirmée en taille familiale, la Air Jordan 11 “Legend Blue” devrait connaître un succès fulgurant pendant les fêtes de fin d’année.
Alors que des aperçus détaillés de la chaussure ont circulé en ligne, des fuites récentes provenant de détaillants Jordan Brand certifiés donnent l’aperçu le plus précis de ce à quoi on peut s’attendre en décembre. Les images divulguées présentent la chaussure dans toute sa splendeur, offrant une image claire des matériaux, de la construction et de la palette de couleurs. L’emballage officiel de la boîte à chaussures n’a pas encore été dévoilé, mais il est probable qu’il reprenne le design traditionnel des Air Jordan 11 pour les fêtes de fin d’année : un couvercle noir associé à une boîte grise et à du papier de soie noir.
Pour les férus d’histoire de la sneaker, le nom de code “Legend Blue” ne leur dit peut-être rien. À l’origine, ce coloris était connu sous le nom de “Air Jordan 11 Columbia”. Le moment le plus emblématique de la chaussure sur le terrain a eu lieu lors du NBA All-Star Game de 1996 à Phoenix, où Michael Jordan l’a portée. Cependant, la combinaison de couleurs blanche et bleue était en contradiction avec les uniformes des Bulls de Chicago et des Wizards de Washington, ce qui signifie que Jordan ne l’a jamais portée lors d’un match de la saison régulière.
Ce modèle convoité est apparu pour la première fois en 1996, lors de la première édition de la Air Jordan 11. Il est ensuite revenu en 2001 sous la forme d’une version rétro très recherchée. En 2014, Jordan Brand a réintroduit la chaussure sous le nom de “Legend Blue”, consolidant ainsi sa place dans l’histoire de la sneaker.
La sortie de la Air Jordan 11 “Legend Blue” (code de style CT8012-104) est confirmée pour le 14 décembre 2024.