Avec la très attendue Air Jordan 39 dévoilée au début du mois, le rideau semble se refermer lentement sur la Air Jordan 38. A moins d’une possible résurrection dans le futur, les mois à venir verront probablement la sortie des derniers coloris de cette silhouette bien-aimée. Et il semble que les gens de Beaverton soient déterminés à la faire partir en beauté, comme en témoigne l’étonnante édition “Crimson Tint” de la low-top qui a récemment fait surface.
Le coloris “Crimson Tint” occupe le devant de la scène, baignant la chaussure dans une teinte pêche vibrante de la pointe au talon. Cette audace est tempérée par des accents “Orange Pulse” stratégiquement placés qui ajoutent une touche de dynamisme au profil. Des éléments noirs sur le fond Jumpman et la semelle intérieure empêchent la chaussure de virer au monochrome.
Il est intéressant de noter que des comparaisons peuvent être faites entre la « Crimson Tint » et la Air Jordan 38 “Center Court” sortie précédemment. Les coloris sont clairement liés, les deux présentant un ton pêche dominant accentué par des touches d’orange et de noir. Bien que la “Crimson Tint” soit dépourvue du logo WNBA qui ornait la “Center Court”, les similitudes esthétiques sont indéniables. Il reste à savoir s’il s’agit d’un choix de design délibéré de la part de Jordan Brand, mais il s’aligne en tout cas sur les schémas de couleurs établis de la Air Jordan 38.
La Air Jordan 38 Low “Crimson Tint” sortira le 14 mai et sera vendue au prix de 175$.
© Nike