Apple Music a enfin lancé son application de musique classique tant attendue, Apple Music Classical, qui sera disponible le 28 mars.
La nouvelle application est une version autonome qui se spécialise dans la musique classique, offrant aux auditeurs l’expérience classique ultime avec des listes de lecture curatées, des albums exclusifs, des biographies de compositeurs, des guides approfondis, des fonctionnalités de navigation intuitives, et bien plus encore.
Apple a acquis le service musical Primephonic en 2021 et, après quelques retards, l’entreprise a enfin concrétisé sa vision d’une application dédiée à la musique classique. Selon le communiqué de presse d’Apple, « Apple Music Classical permet de trouver rapidement et facilement n’importe quel enregistrement du plus grand catalogue de musique classique au monde grâce à une recherche entièrement optimisée, et les auditeurs peuvent profiter de la meilleure qualité audio disponible, et découvrir de nombreux classiques préférés d’une toute nouvelle manière grâce à un son spatial immersif« .
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Le casque de réalité mixte d’Apple sera finalement présenté en juin à la WWDC
Nouveaux écouteurs Louis Vuitton Horizon Light Up par Master & Dynamic
Le son de la vitesse : Bowers & Wilkins lance le casque Px8 McLaren Edition
La musique classique a toujours été considérée comme l’un des meilleurs cas d’utilisation de l’audio spatial, et la nouvelle application ne décevra pas. Elle diffusera en continu jusqu’à 192 kHz/24 bits sans perte et comprendra des milliers d’enregistrements audio spatiaux. L’application promet également des métadonnées classiques complètes et précises, permettant aux auditeurs d’effectuer des recherches par compositeur, œuvre, chef d’orchestre ou même numéro de catalogue, et de trouver instantanément des enregistrements spécifiques.
Il convient toutefois de noter qu’il n’y aura pas de version native de l’application pour l’iPad et qu’il n’y aura pas de téléchargement hors ligne au moment du lancement. Malgré ces limitations, la nouvelle application devrait séduire les amateurs de musique classique et contribuer à différencier Apple Music de ses concurrents, tels que Spotify, qui a récemment annoncé une refonte de son interface.
Au lancement, Apple Music Classical sera exclusif à iOS, mais une version Android est « à venir », selon le communiqué de presse d’Apple. L’application sera compatible avec iOS 15.4 et les versions plus récentes, et sera disponible dans tous les pays où Apple Music est proposé, à l’exception de la Chine, du Japon, de la Corée et de Taïwan.
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais