Bowers & Wilkins, la marque britannique de produits audio haut de gamme, s’est associée au constructeur de supercars de luxe, McLaren Automotive, pour lancer le casque Px8 McLaren Edition.
Ce dernier ajout à la gamme Px8 célèbre la relation de longue date entre les deux sociétés, qui a débuté par le développement de systèmes audio hautes performances pour les supercars et hypercars de McLaren.
Un mariage fait au paradis
Depuis 2015, Bowers & Wilkins est responsable des systèmes audio haute performance des véhicules de McLaren, ce qui a donné lieu à trois prix de design iF pour les intégrations de systèmes de Bowers & Wilkins dans la McLaren Speedtail, la McLaren GT et la McLaren Artura. La Px8 McLaren Edition s’appuie sur la qualité sonore de référence de la nouvelle Px8, tandis que son design haut de gamme rend hommage au partenariat avec McLaren Automotive.
“La philosophie commune consistant à repousser les limites, à innover et à rechercher la perfection se retrouve dans tous les produits sur lesquels les deux marques ont collaboré jusqu’à présent”, déclare George Biggs, Chief Sales and Marketing Officer, McLaren Automotive. “Avec ce nouveau casque, l’expérience audio immersive que vous pouvez vivre dans nos supercars peut désormais aller au-delà de la route.”
Design et performances combinés
Le Px8 McLaren Edition présente une finition gris galvanique avec des reflets orange Papaya, inspirée du célèbre orange Papaya provenant des premières voitures de course du fondateur Bruce McLaren. Partageant l’obsession de McLaren pour une esthétique technique et axée sur la performance, le casque Px8 McLaren Edition offre une qualité sonore sans fil synonyme de Bowers & Wilkins.
Le cœur du Px8 McLaren Edition est sa performance stellaire, avec des détails, une résolution et un espace exceptionnels grâce aux toutes nouvelles unités d’entraînement Carbon Cone de 40 mm, inspirées de la technologie utilisée dans les haut-parleurs de référence Bowers & Wilkins. Les unités d’entraînement Carbon Cone sont soigneusement orientées à l’intérieur de chaque écouteur pour garantir une distance constante par rapport aux oreilles de l’auditeur, produisant ainsi une scène sonore plus immersive et très précise.
“Le casque Px8 McLaren Edition célèbre ce partenariat, en développant l’attrait de nos performances sonores de pointe et l’ADN de McLaren à l’extérieur de la voiture”, ajoute Dan Shepherd, vice-président des licences et des partenariats, Bowers & Wilkins.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
HONOR Magic5 Pro, le nouveau fleuron de HONOR
Leica D-Lux 7 Edition 007
Le casque de réalité mixte d’Apple sera finalement présenté en juin à la WWDC
Suppression du bruit et son haute résolution
Le Px8 utilise la technologie sans fil adaptative aptXMC de Qualcomm pour garantir la meilleure qualité sonore possible à partir des appareils compatibles. Les connexions par câble USB-C et analogique 3,5 mm sont également prises en charge, les deux types de câbles étant inclus dans la mallette de transport assortie.
Le Px8 utilise la technologie exclusive d’annulation du bruit optimisée par Bowers & Wilkins pour éliminer efficacement les bruits indésirables, sans nuire à la musicalité dans le processus. Six microphones haute performance travaillent ensemble pour fournir les meilleurs résultats, assurant une clarté vocale exceptionnelle avec une suppression du bruit améliorée.
Une percée dans l’expérience utilisateur
Le Px8 McLaren Edition utilisera l’application musicale Bowers & Wilkins améliorée pour la configuration et l’utilisation. L’application musicale permet aux utilisateurs du Px8 de diffuser leur musique directement de leur appareil mobile vers leurs écouteurs et prend en charge Deezer, Qobuz et TIDAL. Elle simplifie également la connexion du Px8 à un appareil mobile, prend en charge le réglage fin du son grâce à un égaliseur réglable, et permet aux propriétaires de configurer leur mode de suppression du bruit préféré.
Le Px8 McLaren Edition est disponible sur bowerswilkins.com, au prix de 799 €.
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais