L’auteur-compositeur-interprète d’origine colombienne Maluma, de son vrai nom Juan Luis Londoño Arias, est le premier artiste latino-américain à lancer une collection de prêt-à-porter en édition limitée en collaboration avec la maison Balmain et son directeur artistique Olivier Rousteing.
- La nouvelle Nike Air Max 1000 innove avec un design révolutionnaire imprimé en 3D
- La dernière collection N7 de Nike apporte une touche artistique et indigène aux vêtements de sport modernes
- Guide des chaussures de golf pour le parfait golfeur
En août de l’année dernière, le chanteur colombien Maluma est monté sur la scène des MTV Video Music Awards vêtu d’un costume Balmain néon sur-mesure, un look éclatant qui rappelait “Miami Vice”, pour les plus nostalgiques d’entre nous. À l’image du chanteur, l’ensemble était audacieux, mais il préconisait déjà la collaboration de l’interprète de “Tonika” avec la maison parisienne, dévoilée il y a quelques jours.
La collection en neuf pièces est inspirée de “Miami Vice” où réside Maluma actuellement, de l’amour de la superstar latine pour les couleurs et pour une mode “optimistes” ainsi que de la passion d’Olivier Rousteing pour la musique.
“Mon ami Maluma n’a pas tardé à remarquer que la nouvelle vibe Miami décontractée de Balmain – avec tous ces pastels et motifs accrocheurs – s’accordait parfaitement avec sa musique au style distinctif et au rythme addictif. Maluma a commencé à travailler avec moi pour créer un look tropical unique pour les Video Music Awards de l’année dernière. Nous avons finalement opté pour une silhouette années 80 inspirée des personnages de Miami Vice, Crockett et Tubbs au style sexy déclinée dans des tons sorbet pour l’incroyable performance de Maluma à Hawai,” a raconté Olivier Rousteing dans son communiqué de presse.
À l’origine, Olivier Rousteing et la maison Balmain devaient créer des tenues de tournée pour la tournée mondiale de Maluma, mais en raison de son report à cause de la pandémie mondiale, la collaboration s’est transformée en capsule.
Font partie de cette collection des t-shirts et des sweats à capuche aux graphiques de style rétro avec des arbres, des couchers de soleil et le nom et le logo Maluma et Balmain imprimés sur la poitrine. Le short à cordon de serrage doté de larges rayures noires et blanches se coordonne parfaitement avec une chemise boutonnée à col Mao. Il existe également un blazer à rayures sur mesure, un blouson bomber en nylon à imprimé multicolore et une paire de baskets montantes B-Bold Runner aux touches dorées.
“Travailler avec une maison de couture respectée sur une collection a toujours été l’un de mes objectifs. Cette expérience était plus excitante encore, car Olivier m’a poussé à créer avec lui des looks que je vais personnellement porter dans ma vie quotidienne et qui mélangent haute couture avec un peu de “Papi Juancho” (le titre du dernier album de Maluma, ndlr). Cette collaboration représente la fusion des deux mondes de la mode et de la musique, et la rupture des règles avec le style, les couleurs, et surtout le mélange de nos cultures ensemble,” s’est exprimé Maluma dans le même communiqué.
La collection Balmain x Maluma est disponible dès maintenant.
© Photos : Balmain & Phraa