Ami de la maison Jaeger-LeCoultre depuis janvier 2018, l’acteur Britannique Benedict Cumberbatch donne souvent de sa personne pour promouvoir les nouvelles créations de la Manufacture de la Vallée de Joux.
- Nike lance les Air Force 1 Low et Dunk Low sur le thème des têtes de mort pour Halloween 2024
- H&M lance sa collection Atelier et relève ainsi le niveau de sa mode masculine
- Kim Jones quitte FENDI après un mandat de quatre ans
L’an dernier, il a ainsi tourné un court-métrage pour le lancement de la Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Memovox. Cette année, c’est le format photographique qui a été privilégié pour la sortie de la montre Reverso Tribute Nonantième en édition limitée.
“Je suis fasciné par les montres mécaniquement complexes, mais pour moi, la montre parfaite est discrète, élégante et pragmatique”, a déclaré Benedict Cumberbatch. “La Reverso Tribute Nonantième est si spéciale car le recto est vraiment discret mais le verso est complexe et spectaculaire. Je peux la garder cachée pour mon propre plaisir ou la montrer quand je le souhaite.”
Le recto de la montre est d’une élégance classique – affichant l’heure, les phases de la lune et la date – sans laisser deviner la surprise du verso. En retournant le boîtier, on découvre un visage radicalement différent, avec un affichage numérique des heures, mais aussi et surtout un disque laqué d’un bleu vif parsemé de minuscules étoiles dorées pour représenter le ciel nocturne, et en le traversant, une lune et un soleil gravés à la main indiquent la nuit et le jour.
© Photos : Jaeger-LeCoultre