BTS poursuit sa conquête mondiale avec sa première couverture Rolling Stone. Le groupe de K-pop posera en couverture de numéro de juin du magazine américain à l’approche du lancement de leur nouveau single en anglais “Butter”.
- Vince Carter entre au Panthéon de la NBA avec des Nike Shox BB4 exclusives et personnalisées
- Au Mondial de l’Automobile de Paris 2024, la Citroën Ami fait peau neuve pour 2025
- La Nike Air Max Plus « Olive/White » allie la nature au style urbain
Ce sera la première fois qu’un groupe composé entièrement de membres asiatiques fera la Une de Rolling Stone dans ses 54 ans d’histoire, ce qui illustre “la puissance et l’influence du groupe”, selon le magazine américain spécialisé dans la musique.
En plus de leur couverture de groupe, les sept membres, composés de RM, Jin, Suga, J-Hope, Jimin, V et Jungkook, apparaissent chacun dans sa propre couverture, que Rolling Stone révélera la semaine prochaine.
Chaque couverture est censée refléter la personnalité et le style unique de chaque membre. Aussi bien sur la couverture en groupe qu’en solo, les sept membres du groupe K-pop le plus célèbre au monde se vêtirent de looks Louis Vuitton.
Outre les photos de couverture, Rolling Stone a également publié une interview intitulée “Triomphe de BTS : comment sept jeunes superstars ont réécrit les règles de l’industrie de la musique et sont devenus le plus grand groupe au monde” – l’article en anglais à lire ici.
L’article a notamment souligné le charisme, la musique élégante mais personnelle qui va au-delà des genres et de la masculinité du groupe. “Chaque partie de cela fait que l’on sent comme la visite d’une époque plus brillante et prometteuse.”
Le leader du groupe, RM, déclare toutefois qu’“il n’y a pas d’utopie”. “Il y a un côté léger, il y aura toujours un côté plus sombre. […] C’est notre espoir aussi que les personnes minoritaires puiseront de l’énergie et de la force de notre existence. Oui, il y a de la xénophobie, mais il y a aussi beaucoup de gens qui sont bienveillants… Le fait que nous ayons connu le succès aux États-Unis est très significatif en soi.”, a-t-il poursuivi.
Le magazine américain a aussi évoqué, dans l’interview, la révision d’une loi en Corée du Sud pour permettre aux célébrités de la culture pop qui ont été recommandées par le ministre de la Culture, du Sport et du Tourisme pour leur contribution à l’amélioration de l’image du pays de reporter leur service militaire obligatoire jusqu’à l’âge de 30 ans.
“Je pense que le pays m’a en quelque sorte dit, “Vous faites bien ça et nous vous donnerons un peu plus de temps”, a confié Jin en ajoutant que le service militaire est “un devoir important pour notre pays”.
Pour célébrer la sortie de ce numéro d’exception, Rolling Stone lance un coffret personnalisé avec les huit couvertures BTS. Le coffret peut être pré-commandé pour 150$ sur son site Web.