Chez Pierre Hermé, Noël est synonyme cette année de grandes rêveries ! Pour ses traditionnelles bûches de Noël, le grand Chef de pâtisserie française a invité l’artiste Safia Ouares à imaginer les motifs fantasmagoriques et surnaturels qui se dessinent sur ses bûches gourmandes.
- Vince Carter entre au Panthéon de la NBA avec des Nike Shox BB4 exclusives et personnalisées
- Au Mondial de l’Automobile de Paris 2024, la Citroën Ami fait peau neuve pour 2025
- La Nike Air Max Plus « Olive/White » allie la nature au style urbain
Des traits onduleux comme le mouvement oscillatoire de la surface d’un océan, qui s’étirent et se déversent à l’infini jusqu’à se retirer enfin pour laisser place à un paysage aux mille et une saveurs enrubannées de nuages mousseux.
“J’ai été séduit par l’univers de Safia Ouares. Elle trouve son inspiration dans ses lectures, dans son travail poussé et minutieux de recherche. L’imaginaire fait alors son œuvre guidant son trait de crayon dans la réalisation de dessins graphiques et esthétiques. Dans son évocation de Noël, entre jardins et nuages, elle a su mettre en image un songe, un ailleurs ouaté, comme ciselé, qui invite à la douceur et à la rêverie,” s’est exprimé celui qu’on désigne comme l’un des meilleurs pâtissiers du monde.
Ainsi, parmi ses multiples propositions pour ce Noël, sa bûche signature Infiniment Praliné Pistache en est la parfaite représentante.
Bûche Signature Infiniment Praliné Pistache
Une bûche est la pistache est reine ! Le Chef a choisi pour sa bûche signature la pistache d’Iran qui livre ici ses saveurs les plus secrètes sur une base en pâte sablée et biscuit imbibé à la pistache. Il y ajoute ensuite une partition tout en contrastes : à l’intérieur, un praliné fondant et croustillant à la pistache et à l’extérieur, du moelleux et de l’onctuosité avec une crème Chantilly toujours à la pistache.
Elle existe aussi en version d’exception en édition limitée. La bûche est livrée dans un écrin comme une scène de théâtre où le dessin prend forme.
Posée sur un coffret doré qui loge en son sein de bonbons de chocolat et de gourmandises, la bûche est accompagnée de l’arbre de vie, extrait du jardin luxuriant imaginé par Pierre Hermé et Safia Ouares, en chocolat garni d’un Praliné Infiniment Pistache d’Iran ultra gourmand.
Bûche Signature disponible du 17 au 25 décembre 2021, à 120€ pour 10 à 12 personnes.
Quant à la bûche d’Exception, pour pouvoir la déguster, il faut débourser 250€ pour 10 à 12 personnes, et elle est disponible uniquement sur commande du 22 au 25 décembre 2021.
Plus d’infos sur PierreHermé.com