Toujours en quête de nouvelles perspectives, La marque Daily Paper, basée à Amsterdam, fait ses premiers pas dans l’industrie horlogère, en s’associant à G-SHOCK pour créer un design unique qui reprend le modèle iconique de 1983.
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Mélange de l’ADN des deux marques, le design de la montre collaborative Daily Paper x G-SHOCK est basé sur le modèle DW-5600 lancé au début des années 80.
La Daily Paper x G-SHOCK, nom de code DW-5600DAILY21-1ER, est équipée des caractéristiques phares de la marque japonaise, telles que la résistance aux chocs, l’étanchéité à 200 mètres et un cadran de montre LCD résistant aux rayures. L’aspect et le toucher de la montre sont basés sur la ligne de monogrammes SS21 de Daily Paper. L’imprimé monogramme, qui reprend les initiales de Daily Paper, orne à la fois le bracelet et le cadran de la montre. Le logo Daily Paper, placé juste au-dessus de l’écran, est également visible lorsque le rétroéclairage EL est utilisé. Un logo en filigrane est également visible au dos du boîtier.
La campagne qui accompagne la sortie de la montre est une publicité Casio inspirée des années 90 réinterprétée à travers l’objectif de Daily Paper.
Racontant une histoire abstraite sur le temps et la culture, la campagne est imprégnée de visuels panafricains. Des silhouettes sombres contrastent avec des arrière-plans clairs et minimalistes, tandis qu’une impression classique et vieillie et des visuels surdimensionnés, connus pour leur popularité dans les années 90, accentuent l’esthétique rétro.
Cette édition limitée Daily Paper x G-SHOCK sortira au courant de ce mois-ci, et sera disponible en exclusivité au G-SHOCK Store Paris (Marais), au prix de 149€.