Avis aux amateurs du style Diesel. La marque italienne a dévoilé au début du mois la Diesel Axial, sa nouvelle montre connectée à écran tactile.
Inspirée par le brutalisme, un mouvement architectural du milieu du XXème siècle, la Diesel Axial est plutôt massive avec son boîtier en acier inoxydable. Proposé en trois finitions : gunmetal, argentée et couleur bronze, le boîtier fait un clin-d’œil au style industriel avec ses rivets en acier et ses huit boutons vissés sur le dessus.
Avec ce design industriel et brut, la marque a voulu propulser ses utilisateurs dans le futur, en proposant notamment un nouvel écran aux effets psychédéliques. Appelé “Information Tunnel” (Tunnel d’informations), créé un effet de tunnel à l’illusion 3D. Ce cadran à design “Globe” arbore un globe pivotant permettant aux utilisateurs de le manipuler d’une simple touche. En utilisant le globe mobile, ils peuvent choisir deux fuseaux horaires supplémentaires à afficher sur le cadran. Les options de cadran existantes comprennent le cadran Flicker néon, ainsi que le cadran interactif à fréquence cardiaque, qui crée un effet d’eau ruisselante lorsqu’on le touche. La Diesel Axial affiche également des prévisions de météo animées, telles qu’on les voit depuis longtemps sur nos smartphones.
Alimentée par Wear OS by Google et Snapdragon Wear 3100 de Qualcomm, la Diesel Axial possède un haut-parleur ainsi qu’une nouvelle technologie qui permettra aux utilisateurs d’iPhone et d’Android de passer et recevoir, via une application dédiée, des appels téléphoniques directement depuis la montre.
Parmi ses autres fonctionnalités, on peut également citer une mode économie d’énergie développée par Fossil qui propose plusieurs jours d’autonomie sans chargement, 8 Go de stockage, un suivi GPS, le Google Assistant, le Google Pay, un suivi cardiaque grâce à Google Fit, des cadrans personnalisables ainsi que la possibilité de gérer directement depuis la montre votre bibliothèque musicale.
Ces modèles seront disponibles dans les boutiques Diesel, sur www.diesel.com et dans certaines boutiques du monde entier dès octobre 2019.