Inspiré par la passion de Christian Dior pour la nature et pour les fleurs, DIOR Men dévoile sa nouvelle collection capsule DIOR CD 1947, célébrant le dialogue entre Kim Jones, le Directeur de création de la maison, et l’héritage de Monsieur Dior.
En prolongation de la collection DIOR Men Automne/Hiver 2022-2023, dévoilée en janvier dernier lors de la Paris Fashion Week, Kim Jones a de nouveau puisé dans l’âme de Christian Dior et son univers onirique pour sa dernière collection capsule.
“Heureusement, il y a des fleurs”, a dit un jour Christian Dior, créateur de mode, galeriste et passionné d’architecture. “J’aimais plus que tout apprendre par cœur les noms et les descriptions des fleurs dans les catalogues de couleurs édités par la Maison Vilmorin-Andrieux”, écrit-il dans ses mémoires. Une passion et une relation particulière appuyée et entretenue dans la roseraie de sa maison d’enfance à Granville face à la mer.
Et, c’est justement cette passion pour la nature et les fleurs de Monsieur Dior que Kim Jones a transposée dans ces silhouettes mêlant élégance et esprit minimaliste de DIOR.
La collection capsule CD 1947 comprend des t-shirts, des chemises, des sweats à capuche et des shorts déclinés dans une palette de tons doux ou neutres, du bleu clair au beige, en passant par le gris Dior signature. Elle inclut également les sacs Saddle et Dior Lingot 50 ainsi qu’un set de jardinage griffé DIOR, en édition limitée, en hommage subtil à la passion du fondateur de la maison pour cette activité de plein air.
Et, le clou de cette collection est la nouvelle collaboration de la maison DIOR avec la marque allemande BIRKENSTOCK, réinterprétant les Mules Tokio et les Sandales Milano. Ces deux modèles emblématiques de Birkenstock se voient rehaussées de broderies de fleurs sur fond bleu qui évoquent toute l’élégance DIOR.
La collection capsule “CD 1947” de DIOR Men est d’ores et déjà disponible sur Dior.com
Photos : Jackie Nickerson