FILA retrouve son partenaire, la VR46 Riders Academy, pour une nouvelle collaboration, déclarant une fois encore son amour pour cette discipline de deux roues, dans laquelle elle s’est impliquée dès le début des années 2000.
Un an, presque jour pour jour, les deux partenaires se sont retrouvés autour d’une seconde capsule, ré-imaginant les racines de FILA ancrées dans le monde du sport, en particulier celui des deux roues. La capsule est composée de 14 pièces allant du bomber aux sous-couches molletonnées, en passant par les pantalons, les hoodies et les t-shirts. On y retrouve la palette de couleurs présentes sur la première capsule, dévoilée en octobre et sortie en mars dernier : le noir, le vert Calliste, le rouge véritable et le beige Safari. Les détails quant à eux se parent du « safety yellow », couleur emblématique de la VR46 Riders Academy.
Parmi les pièces phares : une veste en laine pour hommes déclinée en noir et en vert Calliste, une écharpe et un bonnet aux couleurs de l’équipe du septuple Champion du Monde, Valentino Ross, ainsi qu’une version exclusive unisexe de la sneakers Socket Run.
Facilement reconnaissable avec sa semelle asymétrique et son talon sur-dimensionné, la Shocket Run VR46 dispose aussi d’une semelle intermédiaire à deux couches pour mieux optimiser l’amorti et l’équilibre, et un stabilisateur médio-pied en TPU pour parfaire le soutien de la foulée. Sa tige, quant à elle, est légère et respirante et ornée du logo VR46 sur la languette et le talon.
Cette collection est en vente exclusivement sur vr46.com et chez une sélection de revendeurs FILA en Europe.