Le phénomène MoonSwatch de 2022 ne s’est pas atténué en 2023. En fait, il a brillé encore plus fort grâce à la Mission to Moonshine Gold, une série de chronographes biocéramiques ornés d’une aiguille des secondes recouverte d’or Moonshine. Chaque mois offrait une surprise céleste, avec en point d’orgue le bleu Neptune ultra-cool du mois d’août. Mais alors que l’année s’achemine vers sa fin glacée, la saga de la Moonshine Gold s’arrête elle aussi.
Swatch a habilement fait allusion au chapitre final avec un post Instagram en décembre, une boîte de Moonshine MoonSwatches avec une place vacante intriguante. Aujourd’hui, à la veille de la “Lune froide”, le dernier spectacle lunaire de l’année, le secret est révélé.
Inspirée à la fois par les fêtes de fin d’année et la majesté lunaire, la Cold Moon s’en tient à la palette familière de Mission to the Moon, en y ajoutant une touche festive avec une aiguille de chrono Moonshine à motif de flocons de neige. Ce motif évoque la célèbre Submariner “Snowflake” de Tudor, mais le lien semble un peu ténu. Peut-être que « Cold Moon » suffit comme surnom hivernal parfaitement approprié.
Sur le même sujet : Swatch libère cinq dragons ardents pour le Nouvel An lunaire 2024, l’année du Dragon
Ce chef-d’œuvre en édition limitée sera commercialisé dans le monde entier le 27 décembre, un rendez-vous lunaire d’un jour que vous ne voudrez pas manquer. Alors que des rumeurs de sorties en janvier et février circulent, la Lune froide marque le point culminant officiel de la série.
Mais est-ce que cela signifie vraiment la fin de MoonSwatch ? J’en doute. Le Swatch Group, fort des succès de la MoonSwatch et de la Scuba Fifty, a certainement d’autres collaborations cosmiques en réserve. Qu’il s’agisse de nouvelles couleurs de MoonSwatch, d’éditions d’inspiration vintage ou de nouveaux partenariats, les murmures que j’ai entendus suggèrent que l’odyssée de la MoonSwatch est loin d’être terminée.
Alors, portez un toast (ou une tasse de cacao) à la Lune froide, un adieu glacial et approprié à une année qui a brillé avec la magie de Moonshine. Quant à 2024, disons simplement que les étoiles semblent s’aligner sur des aventures horlogères vraiment stellaires.
Restez à la pointe de la mode et du lifestyle au masculin, suivez Essential Homme sur Google News, Whatsapp, en RSS ou sur Flipboard.
© Swatch