Alors que l’été se profile à l’horizon, le mariage tant attendu de la chaussure de tradition britannique et du chic californien arrive avec la collection innovante Clarks Originals x MAYDE.
Cette remarquable collaboration réunit Aleali May, fondatrice de la marque de mode avant-gardiste MAYDE, et le savoir-faire intemporel de Clarks Originals. Il s’agit d’une fusion entre l’Orient et l’Occident, qui réunit l’étendue esthétique de la meilleure tradition de fabrication de chaussures du Royaume-Uni et l’allure décontractée du Golden State.
Entrée dans le monde de la chaussure en 2022, Aleali May, passionnée de baskets, remet en question la notion traditionnelle de style depuis la création de sa marque unisexe, MAYDE. Imprégnées de l’esprit éclectique de Los Angeles, les créations d’Aleali May ont toujours été un hommage à la scène de la mode aux multiples facettes de sa ville natale. Cet été, elle s’associe à la marque historique Clarks Originals pour redéfinir le style de l’emblématique botte Wallabee.
La botte Wallabee, un pilier de la collection Clarks Originals depuis ses débuts en 1968, est née de l’esprit visionnaire de Lance Clark. Connue pour son savoir-faire méticuleux, ses lignes épurées et sa semelle en crêpe caractéristique, la botte Wallabee est devenue un classique apprécié au-delà des frontières et des générations. Avec l’alliance Clarks Originals x MAYDE, la botte Wallabee est désormais revisitée dans une palette vibrante et gorgée de soleil, inspirée des paysages pittoresques de la Californie, des couchers de soleil de la côte aux tons chauds du désert.
Au cœur de cette fusion se trouve une appréciation commune des matériaux et du design, le velours côtelé occupant une place centrale. À propos de l’utilisation de ce tissu classique, May déclare : “Cette collaboration fait écho à plusieurs de mes créations et utilise le velours côtelé, un tissu qui est devenu synonyme de style californien.” Avec sa surface texturée et ses teintes chaudes et délavées, la collection Clarks Originals x MAYDE en velours côtelé évoque les soirées californiennes décontractées.
La ligne contemporaine reflète la vision d’Aleali May, qui souhaite incorporer une touche californienne unique aux Wallabees, en saluant le lien de longue date entre les bottes et la culture hip-hop. “Les Wallabees ont toujours été un symbole de la mode hip-hop, et c’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles j’aime ce modèle”, commente-t-elle. L’association du style caractéristique de Clarks Originals et de l’esthétique inspirée de L.A. de MAYDE est à l’origine du mélange unique de cultures que représente cette collaboration.
La collection Clarks Originals x MAYDE fait sensation avec une gamme de couleurs vibrantes telles que le bleu Pacifique, la terre cuite, le sable, le soleil et le corail. La collection est accessible en ligne, dans les magasins Clarks Originals de Londres, Manchester, Tokyo, Osaka et Pékin, ainsi que chez certains détaillants, notamment END, BSTN, Atmos, United Arrows et Hannon.
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais