Les bonnes collabs ne s’arrêtent jamais en bon chemin. Pour la énième fois, RAF SIMONS et Fred Perry se sont retrouvés autour d’une nouvelle capsule qui met de nouveau en avant la rencontre entre la mode, la musique et le multiculturalisme.
Le designer belge s’est inspiré cette fois de la scène Northern Soul – le Northern Soul est un genre musical ayant émergé à la fin des années 1960 au Royaume-Uni, et popularisé au cours des années 1970 dont les morceaux Do I Love You de Frank Wilson ou Seven’s Days Is Too Long de Chuck Wood en sont de vrais porte-voix du mouvement – pour réinterpréter les pièces Fred Perry.
Dans une palette de couleurs à prédominance noire, les pièces clés sont ornées de patchs aux allures d’étiquettes de vinyles Soul et de broderies créées à partir de labels, d’artistes et de titres de chansons imaginées spécialement pour cette collection.
La capsule propose des polos, des t-shirts, des sweats oversize, mais également une veste en jean et un pantalon assorti en coton croisé brossé, une veste Harrington en gabardine de coton dans une coupe boxy, un blazer à fermeture frontale à trois boutons, ainsi qu’une parka avec des patchs graphiques en all-over.
La capsule est disponible sur Fredperry.com et dans certaines boutiques de la marque, à partir du 11 août 2022.