GUCCI a dévoilé une nouvelle collection de prêt-à-porter et d’accessoires en cuir pour célébrer la Saint-Valentin chinoise 2021, une collection agrémentée de motifs ludiques et romantiques de pommes et de cœurs.
En Chine, il y a deux Saint-Valentin. Il y a la Saint-Valentin occidentale qui est le 14 février, puis il y a la Saint-Valentin chinoise qui, elle, est célébrée six mois plus tard, plus exactement le 14 août, c’est-à-dire le 7e jour du 7e mois du calendrier lunaire. Cette différence de date tient à la tradition liée à la fête du Qixi qui prend ses racines dans la légende chinoise mythique et romantique du Bouvier Niulang et de la Tisserande Zhinu.
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Selon cette légende, la déesse des cieux, qui était également la mère de Zhinu, n’approuvait pas le choix de sa fille d’aimer et de se marier au Bouvier Niulang. Et pour empêcher les deux tourtereaux de s’enfuir, elle transforma les deux amants en étoiles, Altaïr (Niulang) et Véga (Zhinu), et grava une large rivière dans le ciel, la Voie Lactée, pour les séparer.
Mais ce n’est pas sans compter sur les pies qui, émues par cet amour inaltérable, s’envolent dans le ciel une fois par an, la 7ème nuit du 7ème mois, pour former un pont entre les deux étoiles, permettant ainsi aux amants de passer une unique nuit ensemble. C’est à cette émouvante séparation et retrouvaille qu’a été dédié le festival de Qixi ou la Saint Valentin chinoise.
Afin de célébrer cette journée si spéciale pour les amoureux, la maison GUCCI a sorti une collection exclusive comprenant une sélection de pièces en denim, vestes, chemises, t-shirts, sweat-shirts…, et une ligne d’accessoires et de petite maroquinerie en cuir. Tous arborent un nouvel imprimé de pommes et de cœurs déclinés dans des formes et des tailles différentes, à côté de l’iconique monogramme GC.
Pour les hommes, la sélection est composée d’un blouson léger rouge en tissu duchesse avec “Loved” brodé sur le devant, d’ensembles en soie et en tissu oxford, et d’un blouson avec motif GG all-over accompagné d’une chemise en jean. Un cardigan, des pulls à col rond, un ensemble de survêtement, des sweat-shirts en coton et des t-shirts sont aussi de la partie.
La capsule inclut également une gamme d’accessoires, de bagages en cuir mais aussi de petite maroquinerie, tels des porte-cartes et des portefeuilles, tous ornés bien entendu de l’imprimé GG avec le motif cœurs de pommes imprimé par dessus.
Pour accompagner la sortie de la capsule, GUCCI a confié à Leslie Zhang la réalisation de la campagne en photos et à Zhuzi celle de la vidéo, mettant en scène un groupe de jeunes gens marchant dans les rues de Shanghai à la tombée de la nuit, vêtus des pièces de GUCCI “Les Pommes”. On y trouve le chanteur Huang Xuxi Lucas, membre du groupe WayV, et le mannequin chinois Xiao Wen Ju.
Plus d’infos sur la collection sur gucci.cn