Fort de son implantation en Corée du Sud, GUCCI a récemment inauguré “GUCCI GAOK”, son second magasin phare à Séoul.
- La collaboration exclusive entre Kith et BMW fait ses débuts à Art Basel Miami 2024
- adidas dévoile la collection Adizero Desert Runner
- Swatch célèbre l’année du serpent avec deux nouvelles montres
Situé dans le quartier animé et éclectique d’Itaewon de la capitale, le nouvel emplacement célèbre l’héritage diversifié du quartier et ses liens avec l’inclusivité. L’ouverture de cette seconde adresse coïncide avec la célébration du 100e anniversaire de la maison de luxe florentine cette année.
L’emplacement n’a évidemment pas été choisi au hasard. Sa situation en plein d’Itaewon, connu pour sa cuisine cosmopolite et sa vie nocturne, est un hommage à la tradition culturelle et à la liberté du quartier, ainsi qu’à l’esprit d’Alessandro Michele, directeur créatif de Gucci, qui valorise l’expression de soi et l’individualité.
S’inspirant du mot coréen “gaok”, qui signifie maison traditionnelle, la nouvelle adresse se veut être un espace où les visiteurs peuvent se détendre confortablement, tout en faisant leur shopping, dans l’esprit de l’hospitalité qu’offre la “maison” coréenne. Le sens contemporain élégant et large de Gucci s’ajoute à la sophistication d’une maison coréenne traditionnelle, offrant une expérience unique aux clients de la maison.
En collaboration avec le célèbre artiste coréen Seungmo Park, la façade du bâtiment s’inspire d’une forêt imaginaire. Elle exprime le moment où la frontière entre réalité et image virtuelle s’effondre dans un contraste saisissant de la lumière et de l’obscurité à travers des fils d’acier inoxydable qui se chevauchent.
La forêt imaginaire s’harmonise avec la lumière et les ombres qui se projettent naturellement pendant la journée, alors que quand le soir venu, l’éclairage lumineux change à chaque instant illuminant le bâtiment de majestueuses animations. La maison GUCCI prévoit également de changer l’éclairage de la façade chaque saison, selon une thématique précise, par exemple pour Noël et le Nouvel An, et ambitionne à devenir un point de repère touristique dans la région d’Itaewon.
D’une superficie d’environ 1 015 mètres carrés et s’étendant sur quatre étages, le nouveau magasin phare abrite la totalité des collections de la maison, du prêt-à-porter féminin et masculin aux sacs à main, en passant par des bagages, des accessoires en cuir, des chaussures, des bijoux, des accessoires, de la décoration, et pour la première fois sa collection de vaisselle haut de gamme.
Le premier étage, brisant la présentation habituelle des produits, place un présentoir en forme de tube transparent sur le dessus du mur et stimule la curiosité des clients avec des produits exclusifs colorés de la maison. Le deuxième étage est réservé aux collections pour hommes, avec un espace privé décoré sous la forme d’un bar qui présente des produits exclusifs et de couture historique de la maison. L’endroit peut également être réservé pour organiser des événements spéciaux pour les clients. Au 3e étage, sont présentés pour la première fois des bijoux haut de gamme tandis que le quatrième étage est réservé aux produits pour femmes et sans genre ainsi que la collection de vaisselles à motifs Herberium uniques de Gucci.
Des produits exclusifs, créés spécialement pour l’ouverture de la boutique, y sont également présentés, tels la gamme spéciale d’accessoires avec l’imprimé d’archives Baiadera combiné avec le motif GG, les sacs à main imprimés avec le lettrage GAOK ou encore les sacs à main Gucci Horsebit 1955 aux détails en python.
GUCCI GAOK
223, Itaewon-ro, Yongsan-gu
Seoul, 04349,
Corée du Sud