Voilà déjà 15 ans – depuis la sortie de son cultissime Terre d’Hermès en 2006 – que la maison de luxe française n’avait pas sorti de fragrance masculine. C’est chose faite maintenant avec son nouveau parfum Hermès H24 signé Christine Nagel.
- Off-White dévoile une mode sexy et sportive lors de la première à New York pour le Printemps 2025
- 8 révélations majeures de la présentation de l’iPhone 16 d’Apple
- WHO DECIDES WAR Printemps 2025 : une vision raffinée de la mode masculine américaine
Hermès H24 est le premier jus pour homme que signe Christine Nagel depuis son arrivée à la tête de la création olfactive il y a cinq ans.
Observant le travail de Véronique Nichanian, la directrice artistique du prêt-à-porter masculin, avec laquelle elle partage une même obsession de la fluidité, de la juste proportion et de la matière, Christine Nagel a été fascinée par “la texture, les tissus de tissage” utilisés. De la fluidité des vêtements aux proportions, le nouveau nez du sellier a imaginé ce nouveau jus conçu comme “une hybridation audacieuse entre nature et technologie”, faisant écho aux différentes facettes de l’homme d’aujourd’hui au fil des 24 heures qui rythment sa journée. La dénomination se veut également être un clin d’œil au numéro 24 de la rue du Faubourg Saint Honoré – adresse historique de la maison.
Côté jus, Christine Nagel a choisi des ingrédients naturels (sauge sclarée, narcisse, bois de rose), soutenus par une molécule de synthèse, le “sclarène”, pour donner naissance à un parfum hybride dont l’odeur métallique rappelle celle du fer chaud que l’on respire du côté des ateliers de confection tandis que l’essence de bois de rose extraite d’un arbre sauvage d’Amérique du Sud, apporte des notes épicées et florales.
Vibrant, sensuel et lumineux, Nagel décrit son parfum comme celui qui “ferait tourner la tête pour jeter un second regard sur le monsieur qui le porte”.
La bouteille elle-même est une manifestation physique de l’essence parfumée qu’elle contient. Elle exprime le mouvement par son volume architectural et dynamique qui s’élance et qui sert une silhouette effilée, tout en transparence, pensée par le designer Philippe Mouquet.
Démarche éco-réfléchie oblige, le contenant est rechargeable, abrité dans un étui de papier recyclé et recyclable aux teintes gris et vert acide. Ce dernier a par ailleurs la particularité de n’être imprimé que sur le côté recto du packaging afin de minimiser l’utilisation d’encres.
Hermès H24 – Eau de toilette
75€ – 50 ml
105€ – 100 ml
En vente dans des parfumeries partenaires ou sur Hermès.com