La marque espagnole HOFF a fait ses premiers pas sur la scène internationale en dévoilant une nouvelle boutique à Paris, dans le Marais. L’ouverture du 16 juin, au 15, rue Vieille Du Temple, marque la première incursion de la marque dans le commerce physique international, renforçant ainsi sa trajectoire de croissance rapide et ses ambitions mondiales croissantes.
Forte d’un chiffre d’affaires de 47,5 millions d’euros en avril dernier, HOFF ne montre aucun signe de ralentissement. Alors que Paris accueille sa première boutique internationale, Lisbonne et Londres se profilent à l’horizon, dans le cadre d’un audacieux plan d’expansion estival. Dans son pays d’origine, la marque compte 16 établissements, dont deux grands fleurons à Madrid et Barcelone. Ce chiffre devrait atteindre un grand total de 25 d’ici la clôture de la prochaine période fiscale, peignant une image vivante des aspirations de HOFF.
Créée en 2017, HOFF a pris vie avec une touche de couleur vivifiante dans le monde des sneakers. En l’espace de quelques années seulement, elle s’est transformée en une marque comptant plus de 1 300 points de contact, ce qui témoigne de son omniprésence et de son attrait. Sur le seul territoire français, un réseau de 270 clients dédiés a émergé, comprenant des noms renommés tels que le Printemps et les Galeries Lafayette Haussmann.
Cette croissance accélérée a incité HOFF à aller au-delà de ses racines baskets. Son portefeuille s’enrichit désormais d’une gamme variée de bottes, de sandales, de sacs et même d’une impressionnante collection de prêt-à-porter.
En septembre, la marque continuera à séduire la foule parisienne férue de mode en organisant un pop-up showcase aux Galeries Lafayette Haussmann, destiné à la fois aux hommes et aux femmes.
L’une des caractéristiques de la marque HOFF est le lien intime qu’elle entretient avec les villes du monde entier grâce à ses semelles uniques. Une promenade dans leurs chaussures est, littéralement, un voyage à travers des lieux emblématiques. La variante Rome, par exemple, incorpore des éléments du Colisée, tandis que l’édition Paris présente des fragments du Sacré-Cœur. Cet effort artistique a été renforcé par l’introduction de la silhouette Art, qui s’inspire d’époques artistiques mondiales et de musées prestigieux. Ces initiatives ont ouvert la voie à des partenariats saisonniers avec des artistes émergents pour le design unique, et à des collaborations avec des entités telles que Flowers by Bornay et le géant de l’automobile Mini. La décoration en vinyle de la fenêtre de la Journée de la femme, en partenariat avec l’artiste espagnole Coco Dávez, est une plume de plus dans le chapeau diversifié de HOFF.
Depuis ses modestes débuts en tant qu’entreprise nationale en ligne en 2017, HOFF s’est métamorphosée en une puissance mondiale de la mode, avec 15 points de vente en propre et une présence tentaculaire de 1 300 points de vente. La gamme de produits diversifiée de la marque, complétée par des bottes, des sandales, des sacs et des sélections de prêt-à-porter, reflète sa diversification stratégique.
HOFF Paris
15 Rue Vieille-du-Temple
75014 Paris
Lundi – Vendredi: 11:00h – 19:00h
Samedi: 10:00h – 20:00h
Dimanche: 11:00h – 19:00h
Tel : +33 776 27 24 90
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