Très prolifique au salon Watches and Wonders de Genève, Hublot continue d’époustoufler ses fans, en particulier ceux du pays de Soleil-Levant, avec sa nouvelle Hublot Big Bang Integral Tourbillon Cathedral Répétition Minute.
- Premier aperçu de l’Apple Watch Series 10 : un profil plus fin et un écran plus audacieux
- Tommy Hilfiger Printemps 2025 : Une histoire de ferry à Staten Island
- Les AirPods 4 adoptent le design des écouteurs ouverts avec un choix : ANC ou pas ANC ?
Première répétition minute 100% en céramique au monde, la nouvelle Big Bang s’adresse uniquement et exclusivement aux amateurs et collectionneurs du Japon et elle est disponible seulement à 18 pièces : 12 en céramique noire et 6 pièces en céramique blanche. Ces deux nouvelles Big Bang font partie de la famille Integral Ceramic, dévoilée en 2020.
Déclinée en deux coloris donc, la Hublot Big Bang Integral Tourbillon Cathedral Répétition Minute est un défi incroyable que se lançaient les ingénieurs de la Manufacture de Nyon. Elle témoigne l’excellent savoir-faire et la parfaite maîtrise de la maison puisque la céramique est un matériau extrêmement dur tant à usiner qu’à polir. Sa conception 100% céramique monochrome est très complexe à usiner – il a fallu, selon la marque, quelques 20 années de maîtrise du matériaux pour parvenir à un tel résultat – ce qui complique la conception de la boîte, risquant à son tour de compromettre son étanchéité, elle-même garante d’un son pur et cristallin.
Comme il est d’usage chez Hublot, les deux Big Bang sont dotées d’un tourbillon 100% manufacture qui prend place au sein du calibre MHUB801 à remontage manuel, offrant 80 heures de réserve de marche, soit plus de trois jours, et une étanchéité jusqu’à 3 ATM (30 mètres).
Être le premier, différent et unique n’a jamais été aussi vrai que pour cette Big Bang Integral Minute Repeater Ceramic. Première répétition minute céramique au monde, première Big Bang Integral en céramique noire, première avec un tourbillon : Hublot repousse loin, très loin, les limites de la Haute Horlogerie. Mais comme toujours, ce n’est pas pour nous un aboutissement : c’est un point d’étape qui, à son tour, va nous conduire vers d’autres horizons, d’autres explorations horlogères !
Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot
La Big Bang Integral Tourbillon Cathedral Répétition Minute de Hublot sera disponible uniquement au Japon, et chaque exemplaire sera vendu au prix de 291 000 euros.