Devenu, en juin dernier, le nouvel équipementier de l’AS Saint-Étienne, remplaçant Le Coq Sportif, hummel vient de dévoiler le troisième maillot du club de Laurent Batlles, évoluant en Ligue 2.
Alors que le vert reste la couleur phare du maillot domicile et extérieur, le troisième maillot des Verts surprend par sa teinte très sombre. En effet, le noir remplace ici le vert emblématique du club, dominant presque entièrement aussi bien sur le maillot que le short qui l’accompagne. Seules quelques touches blanches viennent perturber l’ensemble, en y apportant un peu de luminosité contrastante.
Arborant un motif inspiré du chevalement du puits Couriot, l’un des symboles forts du passé minier de Saint-Étienne, le troisième maillot rappelle et incarne la transmission des valeurs chères à la ville autrefois minière et au club. Une lampe de mineur est visible sur le col.
Pour la première fois, le nouveau logo dans sa version enrichie par une représentation des branches de chêne et laurier, présents sur le blason de la ville.
Et, fidèle à l’engagement écologique du club, chaque tenue est fabriquée à partir d’un polyester performant obtenu à partir du recyclage de huit bouteilles en plastique recyclées.
Le maillot Third hummel x AS Saint Etienne est en vente sur boutiquedesverts.fr, au prix de 79,95 €.