La 99e édition du salon Pitti Uomo de Florence avait invité la marque branchée de Jaden Smith, MSFTSrep, à présenter sa collection Automne/Hiver 2021-2022 sur sa plate-forme numérique Pitti Connect.
L’acteur, musicien, entrepreneur, créateur de mode et activiste basé à Los Angeles, et “accessoirement” fils de Will Smith, a offert, à cette occasion, un aperçu exclusif de sa collection “Untitled”.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Palace s’apprête à signer une nouvelle Nike Air Max DN8
- Comment l’unité Air-Sole améliore l’expérience de la Nike Air Max 90 ?
- SAINT LAURENT Printemps 2025 réinterprète les classiques de la mode masculine avec une touche de modernité
Prononcé Misfits Republic, MSFTSrep est une marque collective d’art et de style de vie cofondée par Smith aux côtés de Moises Arias et TE’O? qui propose des vêtements non sexistes.
« L’avant-première internationale exclusive de la collection “Untitled” de la marque américaine MSFTSrep dont Jaden Smith est co-fondateur avec Moises Arias et TE’O? nous permet d’enrichir et de compléter idéalement le programme d’événements numériques sur le Pitti Uomo Billboard, avec lequel nous avons recréé une vitrine complète de la mode masculine, à la fois en termes de contenu et de forme de présentation« , a déclaré Lapo Cianchi, directeur de la communication et des projets spéciaux chez Pitti Immagine.
La collection “Untitled” focalise sur trois looks distincts dont un ensemble de tailleur incluant un blazer court et une jupe inspirée du kilt porté sur un pantalon – le kilt arbore un imprimé montrant deux mains donnant un doigt majeur; une longue robe à capuche façon kimono avec des imprimés abstraits, ainsi qu’une combinaison de ski. Les trois cofondateurs ont décrit la capsule comme « un symbole de rébellion organisée au sein de la jeunesse« .
Entre workwear et streetwear, l’inspiration de la collection est venue d’un point de vue pratique. Faisant référence à la culture du ski, du surf et du skate, les pièces réinterprètent les silhouettes streetwear, créant de nouveaux looks audacieux basés sur des formes familières.
“Pour moi, le snowboard est l’une des expressions et expériences ultimes et je veux donner aux gens la possibilité de ressembler à un punk rock s’ils le souhaitent. Les snowboarders sont parmi les personnes les plus stylées que je connaisse. Le style qu’ils ont sur la neige, je voulais qu’ils le portent aussi sur leurs vêtements”, s’est exprimé Jaden Smith.