Enfin de célébrer conjointement les 90 ans de la Reverso, le Nouvel an lunaire du Tigre d’eau et l’ouverture de sa nouvelle boutique à Shanghai, Jaeger-LeCoultre présente sa toute dernière réalisation : une Reverso Tribute Enamel “Tiger” en or rose, réalisée sur commande uniquement.
- FENDI fait appel à Ma Yansong, de MAD Architects, pour sa dernière collection
- La adidas Samba célèbre le Dia De Los Muertos avec une édition spéciale
- La collection WILLY CHAVARRIA Printemps 2025 célèbre l’Amérique
Véritable toile d’expression créative, se prêtant naturellement à la décoration par la gravure, l’émail et d’autres techniques artisanales, la Reverso, avec son ingénieux boîtier pivotant, voit en ce début de la nouvelle année lunaire rugir un magnifique tigre lorsqu’on pivote son boîtier sur le revers.
Gravé sur le boîtier en or rose, le majestueux animal, redouté autant qu’admiré et symbole de bravoure, d’intelligence, mais également d’énergie en Asie, semble surgir de son fond en émail Grand Feu noir opaque. La surface polie de la fourrure du tigre contraste avec la texture de la finition brossée et rhodiée de ses rayures qui captent et réfractent la lumière, créant ainsi une illusion de mouvement et de pouvoir.
Afin de donner plus de volume et de profondeur à l’animal, les graveurs de la Manufacture du Sentier utilisent la technique “gravure modelée”, qui emploie des burins de différentes tailles de manière à sculpter le métal graduellement. Au-delà du défi de concevoir cette interprétation de la Reverso Tribute Enamel, le maître graveur doit amorcer le processus, non pas à partir d’une surface métallique vierge, comme il est de coutume, mais à partir d’une surface en émail Grand Feu. Pour préserver la pureté de l’émail, près de 55 heures ont été nécessaires à la création de ce chef-d’œuvre.
Le cadran de la Reverso Tribute Enamel se pare du même émail Grand Feu noir opaque que le verso du boîtier. L’élégante simplicité du cadran de la Reverso Tribute, dont les index facettés en applique, la minuterie chemin de fer et les aiguilles Dauphine s’accordent à merveille avec l’or rose du boîtier, met en lumière la subtile beauté de l’éclatant fond noir.
Fabriquée uniquement sur commande, cette Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Enamel “Tiger” peut être personnalisée avec différentes couleurs d’émail appliquées sur le fond de la montre, de l’émaillage à la gravure en passant par la peinture miniature et le sertissage de pierres précieuses, afin de donner à chaque client une création unique qui colle à son image et à sa personnalité.
Plus d’infos sur Jaeger-lecoultre.com