À l’approche des vacances d’hiver, Luke et Lucie Meier, le duo de directeurs artistiques à la tête de Jil Sander, imaginent une collection capsule dédiée aux activités de plein air conçue en collaboration avec Arc’teryx, spécialiste canadien des vêtements de sports d’hiver.
- Le chapitre 4 de la collection Y-3 Automne/Hiver 2024 arrive !
- TRAMEZZA : la représentation ultime des chaussures Ferragamo pour hommes
- La collection Balenciaga Printemps 2025 redéfinit la sensualité
Axée sur le ski, le snowboard et les sports de montagne, la collection se compose de trois vestes (un modèle unisexe, un modèle femme et un modèle homme), d’une salopette et d’une combinaison, également unisexes.
En collaboration avec l’équipe Arc’teryx, Lucie et Luke Meier ont imaginé de nouveaux volumes et des formes inédites pour optimiser la fonctionnalité des produits.
“Nous avons tous les deux grandi en passant du temps à la montagne en profitant des sports d’hiver, mais nous n’avons jamais pu trouver des vêtements alliant hautes performances et haute qualité esthétique. Finalement, avec Arc’teryx, une entreprise que nous avons toujours admirée pour sa rigueur et son engagement dans la recherche, nous avons eu la chance de collaborer avec Arc’teryx,” ont déclaré Lucie et Luke Meier.
La collection comprend un tissu Gore-text Pro 3L imperméable et respirant, surmonté d’empiècements en cuir souple résistant aux intempéries. Les détails et les garnitures, les poches et les fermetures à glissière, ont tous été soigneusement étudiés pour garantir des performances maximales. Les intérieurs des vêtements montrent les lignes dessinées par les motifs ergonomiques emblématiques d’Arc’teryx et la construction de bandes à micro-coutures, soulignant la construction méticuleuse et spécialisée. Les 3 couleurs unies de la collection soulignent la synthèse retrouvée entre finalité et design : du blanc, du noir et un bleu-gris rappelant la profondeur des glaciers.
La collection est d’ores et déjà disponible sur jilsander.com, arcteryx.com, ssense.com ainsi que dans les magasins Jil Sander et Arc’teryx et chez certains détaillants du monde entier.