Sortie initialement en 2006 pour célébrer l’ouverture de la première boutique de baskets ACU en Chine, la CLOT x Nike Air Max 1 “Kiss of Death” fait son retour quinze ans après à l’occasion de l’Air Max Day 2021.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La Jordan Legacy 312 Low « Midnight Navy » s’inspire des éléments esthétiques de l’AJ3
- SONGZIO réinvente Les Simpson dans une collection avant-gardiste inspirée de la Renaissance
- Huawei serait en train d’accélérer la fabrication de ses nouvelles puces informatiques Kirin pour remplacer la technologie américaine

Cette réédition tient à rendre hommage à la version originale en conservant une grande partie du design convoité, cependant avec l’accent mis sur les matériaux haut de gamme et une approche du style déconstruit centré sur le concept ”Qi” ou “Ch’i” que l’on peut traduire par flux d’énergie naturelle, une notion de la culture chinoise qui désigne un principe fondamental formant et animant l’univers et la vie.

Ainsi, la circulation du ch’i dans le corps et par extension, la réflexologie plantaire informe une grande partie du design de la chaussure, la semelle extérieure en étant l’hommage le plus définitif et le plus coloré.

Des nuances de jaune, de vert, d’orange, de rose et de bleu soulignent les nombreux zones de réflexes situés en sous des pieds, visibles sous une coque bleu glacial légèrement translucide. Des indications plus précises de ces mêmes zones en chinois et traduites en anglais se retrouvent imprimées sur les deux semelles intérieures.
Au-dessus, la paire se pare d’une tige en daim beige, contrastée par des empiècements rouges, notamment sur les Swoosh latéraux en peau de serpent, sur la languette ainsi que sur le talon. Sur ce dernier, on remarque des broderies orangées. Le détail le plus intéressant est la zone des orteils transparente dont la fenêtre nouvellement perforée révèle les indications de zones de pressions des semelles intérieures.
Des touches de couleur verte sur le branding de la languette et une semelle intercalaire orange vif complètent le design.
À noter que chaque paire est livrée dans une boîte spéciale.
Cette CLOT x Nike Air Max 1 “Kiss of Death” 2021 est actuellement disponible sur juicestore.com qui livre dans le monde entier, ainsi que dans divers pop-ups en Asie. Une release sur Nike.com est prévue pour le 6 mars au prix de 130€.