BOSS x Russell Athletic, la collection capsule décontractée qui combine l’expertise de HUGO BOSS en matière de tailoring et l’esthétique sportswear de Russell Athletic.
- Incontinence urinaire en déplacement : des moyens efficaces pour rester au sec et confiant
- Kith et AURALEE s’associent pour lancer la collection « Kith 101 for AURALEE »
- La Nike Air DT Max ’96 « Falcons » fait revivre l’héritage de Deion Sanders
Le casual wear (vêtements décontractés) est plus que jamais au cœur des tendances actuelles depuis que nous sommes depuis plus d’un an maintenant contraints de rester davantage à la maison à cause de la pandémie mondiale. Saisissant parfaitement l’intérêt grandissant des consommateurs pour ce style, BOSS est déterminée à s’imposer dans cet univers en multipliant les collaborations avec des acteurs majeurs du sportswear et du casual wear.
Le lancement le mois dernier de sa collaboration avec la Ligue NBA fait partie de cette stratégie, tout comme celle avec Russell Athletic qui vient d’être dévoilée hier à New York.
L’événement diffusé en direct sur BOSS.com depuis le légendaire Gotham Hall de New York rassemble de nombreuses célébrités parmis lesquelles Ashley Graham, Bella Hadid, Lucky Blue Smith, Keith Powers, Anthony Reeves, Taylor Hill et Miles Richie, le fils de Lionel Richie.
La collaboration Boss x Russell Athletic, inspirée des archives des deux marques, comprend une trentaine de vêtements, accessoires et chaussures – dont la plupart sont unisexes – qui allient l’expertise de BOSS en matière de couture avec l’esthétique sportswear de Russell. L’assortiment inclut des blazers et des shorts sur mesure ainsi que des joggeurs, des pulls molletonnés, des pulls et des blousons aviateur.
“Le côté casual-sport est un élément clé de nos collections BOSS, c’est donc le moment idéal pour travailler avec un pionnier dans ce domaine. Russell Athletic a inventé le sweatshirt il y a près de 100 ans, travailler avec une marque détentrice d’un tel héritage est une source inépuisable d’inspiration”, a déclaré Ingo Wilts, directeur de la marque HUGO BOSS.
“Nous sommes ravis de nous associer avec l’une des plus grandes marques de mode du monde pour créer une collection mêlant mode et sport afin de réinventer des pièces emblématiques”, a ajouté Ricardo Aranda, vice-président de Russell Athletic.
Pour le lancement de la collaboration, les deux partenaires ont travaillé avec Highsnobiety qui a développé une campagne et un film tourné par Joshua Kissi.
BOSS x Russell Athletic ont également fait savoir qu’une deuxième collection sera lancée en septembre.