Sortie il y a tout juste deux ans, en 2018, la Track Trainer de Balenciaga s’est rapidement imposée comme une it-shoes, aidée par la réputation de la marque mais aussi par celle du directeur de création de la maison, le Géorgien Demna Gvasalia connu comme l’un des précurseurs du streetswear.
À sa sortie, tout comme la Track.2, le modèle inaugure un nouveau tournant des sneakers, par sa forme massive qui a immédiatement trouvé une niche parmi les fashion-addict, toujours à la recherche des nouveautés.
Pour la belle saison qui s’approche à grands pas, la Track Trainer se réinvente et prend la forme de sandale, plus adaptée aux journées ensoleillées.
Ainsi, la paire reprend le design massif de son aînée, composée de différentes couches de néoprène, reconfigurée pour se parer à cette occasion de deux sangles velcro et à une assise plantaire personnalisée.
L’avant et l’arrière de la paire sont laissés ouverts, dévoilant orteils et talon à l’air libre, comme toutes les sandales. Un logo embossé sur un scratch, le logo stylisé “Balenciaga” au talon et le “BB” de la Maison sur le devant de la paire complètent le design de la chaussure.
La Track Sandal de Balenciaga sera disponible en ligne dès le 20 mars prochain au prix de 495€ dans des coloris blanc ou noir.