Longchamp donne carte blanche au graffeur parisien André Saraiva

Par
Duc Tran
Duc TRAN
Éditeur en chef
AprĂšs s'ĂȘtre formĂ© en langues (anglais et vietnamien) et en Ă©conomie internationale, Duc TRAN pivote vers le journalisme, portĂ© par sa passion pour l'Ă©criture. C'est une...
3 Minutes de lecture

Vous avez envie de donner de la gaĂźtĂ© et des couleurs Ă  votre garde-robe quotidienne, maintenant que le printemps est lĂ  ? Vous ne voudrez certainement pas manquer la prochaine collaboration Longchamp x AndrĂ© Saraiva qui regorge d’énergie et de positivitĂ©.

Poursuivant sa tradition annuelle de collaboration avec des crĂ©ateurs et artistes, la directrice artistique Sophie Delafontaine de Longchamp a donnĂ© carte blanche au cĂ©lĂšbre graffeur parisien AndrĂ© Saraiva pour rafraĂźchir l’iconique sac Le Pliage.

Longchamp x André Saraiva

“Il y a des annĂ©es, l’un de nos premiers showrooms parisiens Ă©tait un espace louĂ© prĂšs de la place de la Concorde. Quand nous avons emmĂ©nagĂ©, nous avons dĂ©couvert qu’AndrĂ© Ă©tait lĂ  avant nous – car juste lĂ , derriĂšre une porte, se trouvait Monsieur A (le personnage fĂ©tiche de AndrĂ©, ndlr). On pourrait dire que c’était notre premiĂšre rencontre. Nous avons fini par quitter le showroom, mais nous avons gardĂ© la porte !,” explique Sophie Delafontaine.

Pour la collection collaborative, AndrĂ© a dĂ©clinĂ© Le Pliage de Longchamp – une expression du style intemporel et classique de la marque – dans quatre tailles et quatre styles – tous fabriquĂ©s en nylon recyclĂ© et cuir de veau. Les grands compagnons de voyage, les sacs Ă  main miniatures et les sacs Ă  main de tous les jours sont ainsi habillĂ©s de rose bonbon, bleu ciel, noir graphique ou vert signature de Longchamp, et recouverts soit de trois variantes de M. A, soit une de sa compagne, Mme A – tous Ă©quipĂ©s de son clin d’Ɠil et de son sourire Ă  pleines dents.

- Publicité -

Autres points d’orgue de la collection : une version en cuir de veau naturel du sac de voyage Le Pliage, et une Ă©dition limitĂ©e du petit sac Le Pliage en toile polyester recyclĂ©e, aux imprimĂ©e de motifs Mr. A en rose et bleu et aux Ă©claboussures de peinture customisĂ©es directement par AndrĂ© lui-mĂȘme.
Chacun de ces sacs, limitĂ©s Ă  seulement 200 piĂšces dans le monde et numĂ©rotĂ©s individuellement, est une Ɠuvre unique en son genre.

Longchamp lance également trois foulards en coton et une cravate en soie pour accompagner les sacs avec encore plus de couleur.

Longchamp x André Saraiva
Longchamp x André Saraiva
Longchamp x André Saraiva
Longchamp x André Saraiva
Longchamp x André Saraiva
Longchamp x André Saraiva
Longchamp x André Saraiva
Longchamp x André Saraiva
Longchamp x André Saraiva
Longchamp x André Saraiva
Longchamp x André Saraiva
Longchamp x André Saraiva
Longchamp x André Saraiva
Longchamp x André Saraiva
Longchamp x Andre Saraiva 16
Longchamp x André Saraiva

La collection Longchamp x AndrĂ© Saraiva est d’ores et dĂ©jĂ  disponible sur longchamp.com et dans les boutiques de la marque.

- Publicité -
Partager cet article