Marc O’Polo lance sa campagne Automne/Hiver 2021 qui marque sa nouvelle orientation plus moderne, en mettant pour la première fois dans son histoire un film d’image monumental au centre de la campagne.
“IT’S ON US”, tel est le titre du film, est la toute première campagne télévisée de Marc O’Polo. Réalisé par le réalisateur Jonas Lindstroem, sur un concept de l’équipe marketing interne de la marque, le film enrôle un casting jeune et se déroule dans un environnement naturel de forêts sombres, de lacs profonds, de rivières déchaînées et de massifs imposants.
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Le thème de durabilité et les références à l’étroite relation entre l’homme et la nature sont omniprésents, en premier lieu avec le slogan de la campagne : “IT’S ON US. SUSTAINABILITY SINCE 1967”, ainsi qu’avec les réflexions exprimées à voix haute par les modèles dans le film, tels “It starts with me”, “We all have to take responsibility”.
“C’est à nous d’agir. En tant qu’entreprise. En tant qu’individus. En tant que société.”
La campagne met également bien entendu l’accent sur les vêtements d’extérieur durables, comme les articles emblématiques matelassés fabriqués à partir de matières recyclées.
Plusieurs vidéos de durée différentes seront lancées au fur et à mesure, dans les prochains mois. En plus de la version “Director’s Cut” d’une durée de 90 secondes, il existe aussi une version “Main Spot” de 20 secondes et sept films uniques de 10 secondes chacun. Ces courtes vidéos seront diffusées à la télévision classique et connectée, en ligne, sur les plateformes sociales payantes ainsi qu’en affichage numérique dans de nombreuses villes comme Paris, Amsterdam ou Varsovie. La marque noue également des partenariats avec de grandes enseignes (Zalando, Galeries Lafayette à Paris, De Bijenkorf à Amsterdam, KaDeWe à Berlin et Ludwig Beck à Munich) pour une diffusion à 360° sur leurs propres canaux de l’entreprise (boutique en ligne, vitrines, magasins, CRM, réseaux sociaux, newsletter, etc.).
Directeur : Jonas Lindstroem
Direction créative : Marc O’Polo Marketing
Styliste : Dogukan Nesanir
Musique & Son : Dirty Soup
Maquillage : Patrick Glatthaar
Coiffure : Kalle Eklund
Production : Iconoclat Germany GmBH
Modèles : Cecilia Zevenhek, Karishma Purohit, Gayoung Ko, Gabriel « Ottawa » Abgolo Kwami Efoe, Tom Rey, Bilel Ben Ahmed, Felix Cheong-Macleod.