Moose Knuckles annonce sa collaboration avec le designer new-yorkais Telfar Clemens et son label éponyme TELFAR.
Les deux partenaires ont uni leurs forces pour créer une collection de dix-sept vêtements d’extérieur qui marque la première incursion de TELFAR dans le domaine des vêtements d’extérieur. Les silhouettes clés de Moose Knuckles ont été ré-imaginées par Telfar Clemens, avec son esthétique particulièrement audacieux, faisant une ode au penchant des New-Yorkais à se faire remarquer tout en s’occupant de leurs affaires.
- Sébastien Coe et Kirsty Coventry sont en tête de la course à la présidence du CIO
- Nike et Patta se réunissent pour le 20ème anniversaire de la Air Max 1 Chlorophyll
- La sortie de la Nike Air Max Plus « Wolf Grey » programmée
La collection comprend un ensemble classique de bomber et un pantalon de ski assorti, entouré de poil de renard. Les autres pièces comprennent un manteau à double boutonnage en laine et nylon hybride Puff Peacoat et Puff-Hoodie Hybrid avec le monogramme classique TELFAR.
Disponible en court ou en long, tout en restant unisexe, le Puff-Hoodie s’associe au Puff-Sweatpants, avec aux genoux de généreux anneaux de nylon bouffant. En cuir, nylon, polaire et renard, la collab rend hommage à une tradition de vêtements d’extérieur typiquement new-yorkaise.
Les sacs sont également de la partie, notamment avec une édition limitée du Puff-Telfar Shopper : le classique Medium Shopper avec son logo original en relief “TC” en nylon bouffant. Et pour la toute première fois, Moose Knuckles x TELFAR présentent le Large Shopper – avec le monogramme en forme de pièce de puzzle en nylon trapunto bouffant.
Cette collaboration sera lancée le 1er novembre 2021 sur Mooseknucklescanada.com et TELFAR.net. Par la suite, à partir du 8 novembre, des pièces exclusives de la collection seront disponibles chez Saks Fifth Avenue, Holt Renfrew et Ssense.
En France, la collection est disponible en exclusivité au pop-up store installé du 12 novembre au 6 décembre 2021 aux Galeries Lafayette Champs-Elysées.