MOWALOLA Automne/Hiver 2023 – London Fashion Week

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La créatrice de mode Mowalola Ogunlesi a fait un retour fracassant à Londres avec sa collection Automne 2023. La créatrice, qui a fait ses débuts à Paris en juin dernier, s’est inspirée de logos de la culture populaire et les a retravaillés pour incarner l’identité de sa marque.

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Sa collection comprend une gamme de vêtements, notamment des pulls, des casquettes et des bombers, chacun orné de motifs parodiques. Parmi les créations d’Ogunlesi, citons MoWA, qui reprend le logo du MoMA, et MY, sa version du logo des Yankees. La collection comprend également une silhouette de danse, son interprétation du logo d’Air Jordan.

L’un des articles les plus innovants de la collection est un nouveau style de pantalon qui ne manquera pas de faire parler de lui cet automne. Poussant l’idée du pantalon affaissé à un niveau supérieur, les jeans d’Ogunlesi sont suspendus dans les airs juste au-dessus des genoux, reliés à une ceinture cachée sous des capuches. Le créateur explique que le style de la collection est censé faire écho à la façon dont les gens s’habillent à New York.

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Cette collection est également plus commercialisable que les précédents travaux d’Ogunlesi. La créatrice a insisté sur le fait qu’elle voulait que tout soit portable, exprimant ainsi son désir de voir ses créations dans la rue. Elle n’a cependant pas abandonné son matériau préféré, le cuir. La collection présente une variété de modèles en blanc, marron, gris, noir et bordeaux, y compris des vestes, des manteaux longs, des pantalons, des jupes longues, des minijupes, des tops sexy et des gilets en cuir lavé.

Dans les coulisses, Ogunlesi a révélé le raisonnement qui sous-tend sa collection. « Il s’agit de l’effondrement de la société. Ce que j’imagine que les gens porteront à la fin des temps« , a-t-elle expliqué. La créatrice pense que cet effondrement pourrait être déclenché par l’influence toujours plus grande de la technologie et des entreprises. « Nous sommes littéralement dans le dernier combat entre la vie et la technologie, et j’ai l’impression que beaucoup d’entreprises acquièrent un pouvoir massif sur beaucoup de choses« , a-t-elle ajouté.

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