Salehe Bembury signe sa première collaboration New Balance de l’année, avec trois nouveaux coloris de la très populaire New Balance 574 YURT – ces trois coloris font partie du deuxième volet du pack “Universal Communications” dévoilé en octobre dernier.
- La collaboration exclusive entre Kith et BMW fait ses débuts à Art Basel Miami 2024
- adidas dévoile la collection Adizero Desert Runner
- Swatch célèbre l’année du serpent avec deux nouvelles montres
La 574 YURT réinvente complètement le modèle original, la 574, révisant complètement la sneaker pour un design non conventionnel optimisé pour l’extérieur. Le nom de la sneaker, YURT, fait référence à la yourte qui est l’habitat traditionnel de nombreux nomades vivant en Asie centrale, de forme arrondie recouverte de peaux ou de feutre, d’où la boîte à chaussures présentant une véritable yourte sur le couvercle.
En termes de construction, les tiges arrivent dans un mélange de daim poilu, tandis que la maille s’insère dans l’orteil et la cheville. La chaussure est livrée avec un sifflet sur le talon qui met l’accent sur la sécurité et la survie en plein air.
Des étiquettes YURT décorent la languette en mousse, des étiquettes en tissu Salehe Bembury sont cousues le long des côtés et le logo « N » de New Balance apparaît en cuir sur les côtés latéraux et médians. Une semelle intercalaire empilée combine la technologie de plaque ABZORD SBS et RollBar de NB avec des fixations en forme de pilule apparaissent sur le talon. Une semelle extérieure en caoutchouc moucheté allongée complète le look.
Alors que la première série de “YURT” comportait des tons plus terreux, cette deuxième salve semble s’inspirer des styles brillants et audacieux des équipements de plein air des années 1980 et du début des années 1990. Chacune des options de la 574 “YURT” prêtes pour de belles découvertes en randonnée est disponible en rose/bleu, vert aqua et noir/gris.
Ces Salehe Bembury x New Balance 574 “YURT” sortiront le 22 avril à sur beaspunge.com pour 150 € environ.