Après le premier chapitre sorti au début du mois dernier, Nigo, directeur artistique de KENZO depuis septembre 2021, dévoile sa seconde capsule pour la maison parisienne.
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Alors que la première capsule mettait en scène le boke, une fleur japonaise qui arrive à éclosion en février, cette nouvelle offre détourne les symboles qui sont au cœur du design de Nigo.
Emblème de KENZO, le tigre apparaît dans une version façon dessin animé exprimée sous le trait simplifié et humoristique. Bordé de feuilles d’arbre, il trouve sa place au sein d’une gamme de vêtements de cinq pièces, pouvant être portées aussi bien par l’homme que par la femme, dans un souci d’intemporalité.
Un sweat à capuche en molleton noir surdimensionné définit la silhouette décontractée de la collection, qui se reflète également sur un pantalon militaire en coton vert foncé à cordon de serrage, sur lequel on aperçoit le bouton fleuri, nouvelle signature de la marque.
La collection propose aussi un sweat-shirt noir et des T-shirts noirs et blancs décorés de motifs queue de tigre dans le dos.
La seconde capsule en édition limitée sera disponible dès le 5 Mars 2022 dans un ensemble de boutiques et sur KENZO.com