Très attendue pour les fêtes de fin d’année, la Nike Air Foamposite One « Metallic Copper » ravive l’enthousiasme des amateurs de baskets et de basket-ball. Prévue pour le 4 décembre 2024, cette silhouette emblématique rend hommage à l’influence légendaire de Penny Hardaway sur le terrain et dans la culture des baskets.
Lancée à l’origine en 2010 et mise en vente pour la dernière fois en 2017, la version « Metallic Copper » reste l’un des modèles les plus célèbres de la gamme Foamposite. Créée par le célèbre designer Eric Avar, la chaussure se distingue par son esthétique futuriste et sa construction innovante. Le nouveau modèle reste fidèle à ses racines, avec la coque Foamposite Metallic Copper qui a attiré l’attention il y a plus de dix ans.
En complément de l’extérieur cuivré brillant, la chaussure est dotée de superpositions en nubuck noir et d’un chausson en maille, pour plus de style et de confort. Les lacets noirs et la doublure intérieure contribuent à l’esthétique épurée, tandis que les panneaux en fibre de carbone sur la partie médiane du pied ajoutent une touche d’héritage en matière de performance. La semelle extérieure translucide et glacée améliore non seulement l’adhérence, mais donne également à la chaussure une finition moderne qui séduira les nouveaux fans comme les plus anciens.
Cette version fait partie de l’initiative de Nike visant à ramener des classiques bien-aimés, suivant les traces d’autres favoris des fans comme les coloris « Eggplant » et « Royal » originaux. Le retour de la Nike Air Foamposite One « Metallic Copper » est l’occasion pour les collectionneurs de revisiter un morceau de l’histoire de la sneaker et pour les nouveaux venus de découvrir un design qui a résisté à l’épreuve du temps.
Disponibles chez certains détaillants Nike Sportswear et en ligne sur Nike.com, les chaussures seront proposées en taille homme au prix de 230 $ et en taille scolaire au prix de 180 $.