La Nike Air Max Plus, affectueusement connue sous le nom de “Tn” parmi les sneakerheads, a récemment connu un regain de popularité, consolidant son statut de véritable classique. Alors que la Air Max Plus Drift continue de tracer sa propre voie, le modèle original reste sous les feux de la rampe et sort régulièrement de nouveaux coloris pour répondre à la demande croissante. La dernière itération s’éloigne de l’esthétique “Triple Black”, optant plutôt pour un schéma de couleurs captivant inspiré du crépuscule qui respire la sophistication et le style.
L’une des caractéristiques de la Air Max Plus est le motif dégradé qui orne son empeigne en mesh, et bien que ce nouveau look en niveaux de gris n’abandonne pas complètement cet élément de design caractéristique, la transition du noir au blanc est indéniablement plus discrète au premier coup d’œil. Le thème monochromatique s’étend au reste de la chaussure, avec des accents noirs et blancs qui dominent la composition générale. D’un point de vue matériel, la languette, le talon et la section du garde-boue ont été améliorés avec un motif semblable à la fibre de carbone, ce qui augmente la sensation de qualité et l’attrait visuel de la chaussure.
Pour éviter que le coloris ne devienne trop uniforme, la Air Max Plus “Anthracite” incorpore de subtiles touches de couleur qui ajoutent juste ce qu’il faut de contraste. L’emblématique marque “Tn”, généralement représentée en jaune vibrant, reste fidèle à sa forme, tandis qu’une touche de “Racer Blue” orne la semelle extérieure et se reflète sur le Swoosh. Ces accents judicieusement placés injectent un peu d’énergie dans une palette par ailleurs discrète, ce qui permet à la chaussure de conserver son caractère distinctif.
Alors que la Air Max Plus continue de surfer sur la vague de sa nouvelle popularité, attendez-vous à voir ce coloris “Anthracite” sur Nike.com dans un futur proche, probablement avec un prix de 180 $.
© Nike