Fini la folie multicolore. La Nike Air Max Plus s’éloigne de ses schémas vibrants habituels pour une version prête pour l’été, dans le très populaire coloris “Panda”. Ce n’est pas la première fois que le surnom « Panda » orne une chaussure Nike – l’emblématique Dunk Low en noir et blanc en est un excellent exemple – mais il s’agit néanmoins d’une combinaison intemporelle.
Cette nouvelle itération de la silhouette dessinée par Sean McDowell présente une base blanche nette qui s’étend de la zone des orteils à la semelle intermédiaire. Les superpositions noires audacieuses s’étendent ensuite sur le garde-boue, entourant les lignes ondulées caractéristiques qui sont devenues synonymes de la Air Max Plus. Le noir se poursuit sur le contrefort du talon et les laçages, créant un effet net et contrasté.
La décision d’opter pour le monochrome reflète le récent voyage de la Air Max Plus vers une popularité grand public. Cette édition “Panda” abandonne les couleurs électrisantes et les empeignes dégradées que l’on voit souvent sur les versions saisonnières, optant pour une esthétique plus polyvalente qui s’intègre parfaitement à un plus grand nombre de garde-robes.
Alors que le surnom de “Panda” peut être utilisé un peu librement pour les Nikes noires et blanches, cette version de la Air Max Plus offre indéniablement un combo de couleurs classique dans un emballage frais. L’association de la simplicité et d’une silhouette bien établie trouvera certainement un écho auprès des sneakerheads et des amateurs de chaussures décontractées.
La Nike Air Max Plus “Panda” sortira dans le courant de l’année 2024 au prix de 180 $ sur Nike.com et chez certains détaillants.
© Nike