La Nike Dunk Low poursuit son règne en tant que phénomène culturel, et la dernière itération Remastered “Baltic Blue” prouve que le Swoosh n’a pas peur de repousser les limites. Cette version reprend la silhouette classique et lui injecte une bonne dose de style déconstruit, ce qui donne une chaussure parfaite pour les aventuriers de l’été.
Contrairement aux looks “Remastered” précédents qui s’inspiraient des coloris principaux, l’édition “Baltic Blue” trace sa propre voie. L’esthétique légère et aérée complète parfaitement la gamme estivale 2024 de Nike. Une base en cuir “Photon Dust” constitue le fondement de la chaussure, tandis que des panneaux en mesh blanc apportent une touche de respirabilité. Mais ce sont les accents “Baltic Blue” qui volent véritablement la vedette.
Cette teinte vibrante occupe le devant de la scène sur le Swoosh surdimensionné, les lacets, la doublure et même la languette déconstruite. Le thème de la déconstruction se poursuit avec des accents cousus, des découpes sur la partie supérieure et une patte d’oculaire détachée. Ces éléments ajoutent une touche de brutalité et d’intrigue au design.
La caractéristique la plus frappante est peut-être la languette elle-même. Une bande de nylon audacieuse descend au milieu, remplaçant la construction traditionnelle. Des cordes fonctionnelles remplacent les trous de lacet, et l’ensemble de la structure présente une couche de mousse bien visible. Cette approche déconstruite ne conviendra peut-être pas à tout le monde, mais elle est indéniablement marquante.
Alors que l’empeigne chargée pourrait l’éclipser à première vue, une semelle extérieure retravaillée dans une subtile teinte “Sesame” ajoute une touche de solidité au design. Elle s’enroule subtilement sur la boîte à orteils, pour une finition cohérente.
La Nike Dunk Low Remastered “Baltic Blue”, dont la sortie est prévue pour l’été 2024 au prix de 125 $, sur Nike.com et chez certains détaillants sélectionnés, est une version unique d’un classique bien-aimé.
© Nike