Annoncée comme l’un des grands succès de cette année, la gamme Nike Kobe connaît désormais un regain d’intérêt, particulièrement depuis la mort soudaine du champion en janvier dernier. L’équipementier américain vient de rendre un vibrant hommage à Kobe Bryant, le très regretté joueur des Lakers de Los Angeles, avec le tout premier modèle post drame.
Ainsi, la Nike Mamba Fury porte cette lourde charge, avec son look élégant. Elle s’affiche avec une empeigne en mesh inspirée des Kobe 6 et Kobe 8. Sa tige basse fait même penser à la Kobe 11. La petite nouveauté qui intervient sur cette silhouette est le Swoosh latéral qui descend plus bas, empiétant même sur la semelle.
Un renfort aérodynamique en TPU sur le talon, un amorti Zoom Air sur la semelle intermédiaire ainsi qu’un logo de Kobe sur la languette et sur le talon renforcé par un empiècement de plastique finalisent le design.
La Nike Mamba Fury sera déclinée en trois coloris : blanc, noir et une combinaison de rouge et de jaune. La paire débarquera très prochainement, dans les semaines à venir sur Nike.com et chez ses principaux revendeurs, aux alentours de 100€.