L’entreprise d’édition de NIP Group ciblera d’abord le florissant marché chinois des jeux, un mastodonte de 50 milliards de dollars où les jeux mobiles dominent, représentant 69 % du chiffre d’affaires. L’entreprise prévoit de capter l’attention des « joueurs occasionnels », selon Hicham Chahine, co-Président-Directeur général. Sa stratégie implique un déploiement progressif, en commençant par les plateformes sociales comme WeChat, puis en s’étendant aux appareils mobiles, et éventuellement aux PC et aux consoles par la suite.
Cette expansion stratégique au-delà des sports électroniques, une industrie qui n’a pas encore établi un flux de revenus cohérent provenant des sponsors et des fans, est une décision calculée de la part de NIP Group. « Nous cherchons à devenir une entreprise dix fois plus grande que la nôtre en termes de revenus et de bénéfices », a déclaré M. Chahine lors d’une interview. « Avec cela, on ne peut pas rester les bras croisés et compter sur l’esport ». Cette ambition est confirmée par le récent partenariat de NIP Group avec le géant chinois de l’hôtellerie Homeinns Hotels Group, qui vise à développer des hôtels sur le thème de l’esport dans tout le pays.
Hang « Allen » Sui, Directeur de l’exploitation de NIP Group, est à la tête de la division édition de l’entreprise. Il a acquis une grande expérience lors de son passage chez Tencent Holdings Ltd. Si la société prévoit actuellement d’acquérir des droits d’édition et de tirer parti de l’audience de ses joueurs d’esports, elle n’exclut pas de développer des jeux à l’avenir. « Nous nous intéresserons aux secteurs à haut risque de l’industrie du jeu lorsque nous nous sentirons à l’aise », a fait remarquer M. Chahine.
L’incursion de NIP Group dans l’édition représente une étape importante dans son évolution. « Notre entrée dans l’industrie de l’édition de jeux marque une étape passionnante pour NIP Group », a déclaré Mario Ho, président et co-directeur général de NIP Group. « Cette démarche s’inscrit dans le prolongement naturel de notre vision qui consiste à offrir une expérience de divertissement complète et immersive. » En mettant l’accent sur les titres orientés esports et en explorant diverses catégories de jeux, notamment les mini-jeux pour les médias sociaux, les jeux mobiles et les jeux PC, NIP Group vise à consolider sa position dans l’industrie du jeu. La société a levé plus de 20 millions de dollars en juillet lors de son introduction en bourse, en vendant 2,25 millions d’actions à 9 dollars chacune. Le 6 septembre, l’action a clôturé à 6,99 dollars.