La montre Oris Big Crown Hank Aaron Limited Edition est un chef-d’œuvre qui allie les prouesses horlogères suisses à l’esprit de l’une des plus grandes légendes du baseball, Hank Aaron.
Cette pièce intemporelle rend non seulement hommage aux remarquables exploits d’Aaron dans le baseball, mais souligne également son humanité et son héritage au-delà du champ de diamants.
Oris n’est pas novice en matière de création de garde-temps en édition limitée à couper le souffle. Des eaux miroitantes aux appels silencieux à la protection de l’environnement, la marque a toujours marqué son territoire. Aujourd’hui, les maîtres de Hölstein récidivent en dédiant leur nouveauté 2023, la Oris Big Crown Hank Aaron, à la légende du baseball et de l’humanitaire Hank Aaron.
Hank Aaron, membre du Temple de la renommée du baseball, a laissé des empreintes indélébiles sur le sable du baseball. En 1974, il a battu le record de coups de circuit de Babe Ruth. Près d’un quart de siècle plus tard, la Major League Baseball a commémoré son impressionnante performance en créant le prix Hank Aaron, qui récompense chaque année le meilleur joueur offensif. Aaron, un homme plus grand que nature, a également été reconnu pour ses activités bénévoles. La création de la fondation Chasing the Dream avec son épouse en 1994 témoigne de l’engagement d’Aaron en faveur de l’octroi de bourses d’études aux enfants défavorisés, montrant ainsi au monde entier qu’il frappait autant pour l’humanité que pour les Braves. Sa dernière citation résume sa vision profonde de la vie : « Je ne me préoccupe pas de la façon dont je suis perçu en tant que joueur de baseball. Ce qui m’importe, c’est l’image qu’on a de moi en tant qu’être humain« .
En hommage à l’incroyable parcours d’Aaron, Oris a créé l’Oris Hank Aaron Limited Edition. Dans le cadre de la célébration de plusieurs jours de l’héritage de Hank Aaron organisée par les Braves d’Atlanta fin juillet, les anciens lauréats du Hank Aaron Award recevront l’un des 2297 exemplaires de ce nouveau garde-temps. Le baseball américain n’est pas étranger à Oris, qui a déjà commémoré le légendaire Roberto Clemente en 2020. Mais l’Oris Big Crown Hank Aaron va plus loin en rendant hommage à Hank Aaron et à son emblématique maillot blanc, rouge et bleu.
La Oris Big Crown Hank Aaron reste fidèle à son prédécesseur, la Big Crown Pointer Date, avec un boîtier en acier inoxydable de 40 mm. Le verre saphir bombé et la lunette cannelée en forme de pièce de monnaie, inspirée des montres de pilote anciennes, ajoutent une touche d’antiquité. L’étanchéité du modèle à 50 mètres est garantie par une couronne de remontoir surdimensionnée située à 3 heures. Pour la petite histoire, le fond du boîtier présente une gravure de la position d’Aaron à la batte, avec les mains croisées.
Le cadran, quant à lui, est la pièce de résistance de la Oris Big Crown Hank Aaron. Il présente une surface blanche ponctuée de touches bleues et rouges, à l’image du maillot des Braves d’Aaron. L’aiguille cathédrale polie s’harmonise avec les chiffres rouges soulignés de bleu des index et la minuterie bleue soulignée de rouge, ce qui distingue cette pièce de ses sœurs Big Crown Pointer Date.
Animée par le mouvement automatique Oris Calibre 754, similaire aux modèles de série, cette montre offre la fiabilité et les performances attendues de la marque. Sa réserve de marche de 38 heures et sa fréquence de 28’800vph (4 Hz) lui permettent de rester fidèle à son pedigree.
L’Oris Big Crown Hank Aaron est accompagnée d’un bracelet en cuir bleu rappelant un gant de baseball, avec une couture contrastée blanche, et d’un second bracelet en tissu de style NATO blanc, rouge et bleu. En outre, la montre est présentée dans un coffret d’édition spéciale dont le couvercle porte le célèbre numéro de maillot d’Aaron, le « 44 ».
Vendue au prix de 2 500 dollars, la Oris Big Crown Hank Aaron est une série limitée à 2 297 exemplaires, qui symbolise le record d’Aaron pour le nombre de runs batted in (RBI) en carrière. Bien qu’elle soit légèrement plus chère que la collection standard Big Crown Pointer Date, l’ensemble comprend un bracelet secondaire et, surtout, cette montre est un hommage à un grand humanitaire et athlète, Hank Aaron, ce qui en fait un objet de collection. Ce souvenir garantit que, même si les aiguilles du temps avancent, la légende de Hank Aaron ne s’effacera jamais.
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais