Le grand Chef de pâtisserie Philippe Conticini continue à combler notre palais gourmand avec une nouvelle création sucrée au goût et aux couleurs du Printemps.
- Off-White dévoile une mode sexy et sportive lors de la première à New York pour le Printemps 2025
- 8 révélations majeures de la présentation de l’iPhone 16 d’Apple
- WHO DECIDES WAR Printemps 2025 : une vision raffinée de la mode masculine américaine
Avec l’arrivée des beaux jours, La Maison Philippe Conticini a ainsi imaginé une tarte haute en couleur faisant la part belle à la rhubarbe et au fin goût de bourgeons de cassis.
Cette tarte charme grâce à sa pâte sucrée croquante et friable, sublimée par une très fine couche de crème d’amandes fondant sous le palais. Intensément parfumée et travaillée au sucre muscovado, la rhubarbe entre en scène soigneusement pochée dans un sirop de fruits rouges et de fleurs de bourgeons de cassis, offrant ainsi une belle acidité et un goût frais et inédit en bouche.
Tarte légère et rafraîchissante, on succombe facilement face à ces alliances de saveurs, relevées par des pousses de betteraves fraîches délicatement déposées en finition, rappelant le goût de la rhubarbe à l’état brut avec ses notes légèrement piquantes. Pâtisserie régressive à souhait, des graines de pavot et de lin décorent élégamment le palet de rhubarbe, et apportent une touche croquante et une tout autre dimension à cette création estivale.
La tarte à la Rhubarbe de Philippe Conticini est disponible en quatre format : format individuel (7,90 euros), 4 personnes (30 euros), 6 personnes (44 euros) et 8 personnes (58 euros).
Retrait en boutique ou livraison Paris/proche banlieue via philippeconticini.fr
Maison Philippe Conticini Paris :
42, rue de l’Annonciation, 75016 Paris
31, rue Notre-Dame de Nazareth, 75003 Paris
37, rue de Varenne, 75007 Paris
35, Boulevard Haussmann, 75009 Paris