Fusion emblématique de l’Orient et de l’Occident, KENZO, sous la direction de son Directeur de Création visionnaire, Nigo, s’engage dans un voyage de mode sans précédent – son tout premier défilé au cœur de l’Orient, la Chine.
Cet événement historique, qui dévoilera la collection Printemps 2024 le 28 juillet à Shanghai, annonce une ère de fusion audacieuse, cimentant l’engagement de KENZO sur le puissant marché chinois et donnant vie à l’histoire entrelacée du défunt Kenzo Takada et de la ville enchanteresse de Paris.
Le prochain défilé de KENZO en Chine représente un nouveau chapitre passionnant pour la marque, et témoigne clairement de l’expansion rapide de son empreinte dans cette partie du monde. Il s’agit d’un événement de mode drapé de secret, dont le lieu inconnu et les détails de la fête qui l’accompagnera sont enveloppés de mystère, ajoutant une aura séduisante à ce rendez-vous de la mode.
Nigo, réputé pour son flair artistique unique, a présenté cette collection pour la première fois le 23 juin lors de la semaine de la mode masculine à Paris. Le lieu choisi, la Passerelle Debilly, une passerelle sur la Seine qui relie le Palais de Tokyo à la Tour Eiffel, a joué un rôle essentiel en symbolisant le lien culturel qui est au cœur de son travail avec Kenzo. La passerelle, métaphore parfaite de l’éthique de KENZO, incarne une belle interaction entre les racines japonaises de Kenzo Takada et le charme de la capitale française – une liaison entre deux cultures distinctes.
L’interprétation de KENZO par Nigo a consisté à trouver un équilibre entre le respect de l’héritage de Takada et le dépassement des limites du design contemporain. La collection printemps 2024 témoigne d’une maturité esthétique, s’éloignant des thèmes preppy et collégiaux pour embrasser une sophistication parisienne plus adulte. La répétition du défilé à Shanghai promet de nouvelles interprétations des looks clés présentés à Paris, mais avec une influence chinoise distinctive.
L’un des éléments les plus intéressants de cette collection est le nouveau logo de KENZO Paris. Nigo a apposé cette police de caractères à empattement sur des vestes de judo et des sacs en toile, et l’a incorporée en tant qu’imprimé sur des T-shirts, des coupe-vent et des parkas. Le logo symbolise l’évolution de la marque sous sa direction, unissant des éléments de design classiques et modernes à la manière d’un véritable “KENZO”.
Pour couronner cet événement mondial de la mode, KENZO a récemment annoncé que la star K-pop Vernon, du célèbre boys band Seventeen, devenait son ambassadeur mondial. Cette nomination stratégique souligne une fois de plus les liens de plus en plus étroits entre la marque et l’Orient, ainsi que le rôle important que joue la culture pop dans la diplomatie mondiale de la mode.
Membre du conglomérat de luxe LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, KENZO continue de naviguer sur de nouveaux territoires, enrichissant le monde de la mode de sa vision distincte et innovante. Le défilé de Shanghai n’est pas un simple événement, il témoigne de l’engagement de la marque envers ses clients chinois et de son audace à redéfinir le dialogue entre l’Orient et l’Occident en matière de mode.
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