Le Paris Saint-Germain n’est jamais à court d’idées pour lancer de nouvelles collaborations. La dernière en date est avec Prince Estate dont le fruit est une capsule autour de son 4ème maillot et un vinyle inédit.
- Vince Carter entre au Panthéon de la NBA avec des Nike Shox BB4 exclusives et personnalisées
- Au Mondial de l’Automobile de Paris 2024, la Citroën Ami fait peau neuve pour 2025
- La Nike Air Max Plus « Olive/White » allie la nature au style urbain
Jamais un maillot de PSG n’a eu autant de lumière braquée sur lui. Sorti seulement il y a environ trois mois, le 4ème maillot de Paris Saint-Germain compte déjà à son actif plusieurs produits exclusifs qui lui ont été dédiés.
Capsule de mode
Pour cette collaboration dédiée à son 4ème maillot, le PSG a collaboré avec Trevor Guy, directeur créatif nominé aux GRAMMY et associé de Prince et les créatrices qui ont accompagné l’artiste pendant ses cinq dernières années, Cathy Robinson et Lori Marcuz du studio torontois Call & Response, pour développer une capsule de mode haut de gamme qui honore le statut de Prince en tant qu’icône de style incomparable.
La collection exclusive comprend: le 4eme maillot du PSG 2020-21 ornés du symbole caractéristique de Prince aux côtés de superpositions en cuir doré et métallique cousus à la main; un t.shirt violet en maille de viscose teint à la main; un ensemble jogging en néoprène multicouches à motifs cousus; un sweat à capuche en cuir italien de première qualité avec le symbole de Prince brodé et la doublure en soie violette teinte à la main; et un chapeau seau en cuir italien avec motif croco en relief et doublure en soie violette teinte à la main.
Fabriquées à la main à Toronto, toutes ces pièces reflètent le style si particulier de The Prince of Pop sur et hors scène.
Vinyle inédit
Afin de rendre hommage à la superstar mondiale, l’interprète de l’inoubliable Purple Rain, les deux partenaires ont également édité un 45 tours exclusif en édition limitée. Le vinyle, sorti en collaboration avec Warner Records, réédite Partyman – la chanson figure initialement sur la bande originale du film Batman de 1989 – et une version live inédite de la chanson Cool, issue de la dernière performance live de Prince à Paris au Zénith le 1er juin 2014.
Le vinyle est déjà proposé à la vente au Megastore Paris Saint-Germain et sur psg.fr, tandis que la capsule de vêtements débarquera seulement à partir du 24 mais au Mégastore, à la boutique des Champs Elysées et sur psg.fr.