Quelques semaines après avoir dévoilé un maillot au style Renaissance, la FIGC (Fédération italienne de football) et PUMA Football lance un nouveau kit extérieur de la Squadra Azzura, dans l’optique de l’Euro 2020.
- TEDxPortland et Nike Air Max 90 « Continuum » : une chasse au trésor de baskets à Portland
- Infinite Reality acquiert Napster pour 207 millions de dollars
- La Nike Air Max 1 « Smokey Blue » offre une esthétique printanière vintage
Comme le maillot précédemment sorti, le nouveau kit puise ses inspirations dans la Renaissance, alliant les riches motifs de cette période et un design moderne.
Sur une base blanche classique, l’équipementier allemand y incorpore des motifs architecturaux de cette période marquant le renouveau artistique, intellectuel et scientifique en Europe, réinterprétés à cette occasion en graphismes modernes.

L’équipe nationale Italienne portera son nouveau kit extérieur lors de ses deux dernières rencontres qualificatives face à la Bosnie Herzégovine le 15 novembre et l’Arménie le 18 novembre, lors desquelles les Azzuri tenteront de conclure leur sans faute et pourront enfin se tourner vers le tournoi de l’été prochain.