Après avoir fait équipe avec AMI en mars dernier, PUMA annonce sa prochaine collaboration, à la surprise générale, avec le label espagnol genderless Palomo Spain pour lancer une collection non-genrée qui devrait sortir ce samedi.
La capsule, comprenant aussi bien des pièces du PAP que les chaussures et les accessoires, s’inspire de l’esthétique des tenues sportives et hors stades des stars du football des années 70, notamment de la star du football néerlandais Johan Cruyff, considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’Histoire et trois fois vainqueur du Ballon d’Or. Muse de la collection, il a été décrit par Alejandro Gómez Palomo, fondateur de Palomo Spain comme “l’incarnation parfaite de l’esthétique Palomo Spain dans le sport”.
Avec une approche beaucoup “plus technique que d’habitude”, la collection comprend 15 styles, allant du débardeur en éponge au polo demi-zippé style football, enrichi de broderies et de jacquard, en passant par des ensembles de survêt avec passepoil brodé et des sacs, casquettes et foulards imprimés.
La capsule inclut également plusieurs modèles de chaussures dont les sneakers Weekend et la chaussure de course Nitefox de PUMA. Cette dernière est déclinée à cette occasion en deux versions : en mocassin avec une semelle extérieure audacieuse et en bottes très hautes à lacets.
“Nous voulions ajouter du glamour, du détail, du style et surtout de la liberté à une collection qui devrait aussi fonctionner pour les performances sportives”, a déclaré Alejandro Gómez Palomo à propos de cette capsule, qu’il a imaginée comme “une garde-robe partagée qui fonctionne pour tous les sexes et identités”.
« Le regard porté par Palomo Spain sur la mode est toujours chaleureux et accueillant, que ce soit par le choix des couleurs, des matières ou des références. La philosophie joyeuse de la marque nous a immédiatement interpellés, et son sens de la rébellion, le défi des stéréotypes et la célébration de l’expression de soi sont également ce que PUMA représente« , s’est exprimé, quant à lui, Heiko Desens, Global Creative Director chez PUMA.
Les pièces de la capsule PUMA x Paloma Spain sont proposées dans une large fourchette de prix, allant de 40 euros pour les casquettes, 185 euros pour les vestes de survêtement, jusqu’à 450 euros pour une paire Nitefox de PUMA. La collection sera commercialisée, à partir de ce samedi, sur les plates-formes de commerce électronique de PUMA et Palomo Spain, ainsi que dans certains magasins PUMA et détaillants sélectionnés du monde entier.
© Photos : PUMA